Les grèves sont désormais le quotidien de nos compatriotes. Englués dans une grave crise grave, nos concitoyens ne savent plus à quel saint se vouer. Depuis l’accession de la Guinée à l’indépendance, jamais, il n’y a autant de soubresauts en si peu de temps.
En plus de son incapacité à gouverner, Alpha Condé est décidemment un malheur pour notre pays qui se trouve confronter au virus Ebola et de plein d’autres catastrophes naturelles.
Après les habitants de Siguiri ce weekend qui ont vu leur ville paralysée par un affrontement entre bandes rivales du RPG arc en ciel, c’est autour des enseignants de la ville carrefour de Mamou de monter au créneau contre le traitement qui leur est infligé dans le cadre du recensement biométrique.
Les enseignants de Mamou fâchés sont à la DPE pour protester contre le mauvais traitement de leurs dossiers de recensement biométrique ! Certains menacent même, si leurs dossiers ne sont pas régulariser, de boycotter la surveillance des examens nationaux qui débuteront ce lundi 16 juin par l'entrée en 7eme...
Affaire à suivre …
Moussa Marah, www.guinee58.com, Labé