fadiga_sekou_cherif« A compter de ce jour, je rends publique mon adhésion à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), parti dans lequel j’inscris désormais mon action politique ». C’est par ces mots que Monsieur Fadiga, nomade politique congénital annonce son arrivée à l’UFDG. Arrêtez de ricaner… On vous demander d’arrêter. Comme dirait Balladur (Edouard de prénom).

Notre pays n’est, semble t-il, pas prêt au changement. Comment de gens comme ce bonhomme qui a voyagé de l’UPR au GPT, en moins de deux ans, peut entrainer une dynamique de changement ? Oui, nos partis politiques ont besoin de s’ouvrir, mais il est indispensable de faire le tri. Oui, on nous dira que le président Alpha Condé s’est entouré de ses pires ennemis d’hier. C’est justement ce recyclage permanent qui a plombé son action et freiné sa volonté de changement. Le changement c’est aussi choisir des Hommes de valeurs, de convictions. Des Hommes qui croient en ce qu’ils disent et en ce qu’ils font. Qu’est ce que ce mec qui vient à peine de quitter le GPT, peut apporter à l’UFDG, parti sur lequel jadis il crachait toute sorte d’imbécilités ?

« A la Direction nationale de l’UFDG, j’exprime ma totale disponibilité et me tiens prêt pour de bons et loyaux services qui, je l’espère, aideront notre pays à se sortir de ses difficultés présentes. » Hihihihi !!! il est marrant ce Monsieur. C’est un vrai comique, un vrai Sow Bailo en mode politique. Il vient de quitter successivement l’UPR et le GPT et il ose parler (sans rire) de « bons et loyaux services ». Pardon ! un peu de respect aux militants. S’il vous plait….

 

La Rédaction de www.guinee58.com