PE.D.N:Lancéi Konaté, frère de Nantou Chérif Konaté, adhère au parti de Lansana Kouyaté

Lancei Konate pednEn cette fin d’année 2017, le PE.D.N a reçu son cadeau de Noël 24 heures avant tout le monde. Ce samedi 23 décembre 2017, le parti de l’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté, a enregistré l’adhésion d’un nouveau militant que beaucoup de partis politiques guinéens voudraient avoir dans leurs rangs. Mais, le Père Noël a porté son choix sur le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N).

Qui est donc ce nouvel adhérent ?

Il s’appelle Lancéi Konaté. Il n’est plus à présenter à ceux qui suivent de près l’actualité socio-politique guinéenne. Mais, il est lieu de faire un bref rappel sur ce militant un peu particulier. Avant tout, Lancéi Konaté est le frère de Mme Nantou Chérif Konaté, une très proche du président guinéen, Alpha Condé. Un frère et une sœur qui n’ont jamais partagé les mêmes positions sur la gouvernance d’Alpha Condé. Souvent, des médiations familiales ont eu lieu afin d’aplanir les divergences entre les deux. Sans succès puisque chacun a campé sur ses positions.

Lancéi Konaté est aussi un ancien membre du bureau politique du PDG-RDA. Il a claqué la porte à cause du soutien aveugle du PDG-RDA à Alpha condé.

M. Konaté est également l’ancien Coordonnateur Europe du mouvement « Tout Sauf Alpha» (TSA). Se sentant trahi par le fondateur du TSA, M. Konaté a quitté ce mouvement pour fonder un autre dont le but visé ne laisse aucun doute, à savoir "Alpha doit partir maintenant" (ADPM). En tant que fondateur, M. Konaté est le Coordonnateur Europe de l’ADPM.

Adhésion au PE.D.N

Après de longues discussions et d’interminables tractations, un accord de principe a été trouvé entre l’ADPM et le PE.D.N. Le poste du 2ème secrétaire national du parti est réservé à Lancéi Konaté. C’est ainsi que ce dernier a décidé d’adhérer au parti de M. Lansana Kouyaté.

Pour acter l’adhésion de M. Konaté, une cérémonie sobre mais officielle est organisée ce samedi 23 décembre 2017 au domicile parisien du président du PE.D.N. Au cours de laquelle, M. Kouyaté a exprimé sa joie et sa fierté de compter M. Konaté parmi les membres de son parti. Pour lui, cette adhésion prouve que, de plus en plus, les Guinéens approuvent le message politique du PE.D.N et se reconnaissent dans ses idées. Cela augure de belles perspectives pour son parti. Il encourage ses militants à continuer le combat politique.

Quant à Lancéi Konaté, il a fait part de son honneur d’adhérer au sein du PE.D.N en expliquant les raisons qui l’ont poussé à l’intégrer. Entre autres, il a relevé la fermeté, la constance et la cohérence du PE.D.N à l’égard du régime d’Alpha Condé. Pour M. Konaté, le président du PE.D.N, M. Lansana Kouyaté, est un homme intègre avec des mains propres et le meilleur visionnaire de la vie politique guinéenne. « M. Lansana Kouyaté est un véritable homme d’état qui pourra sortir la Guinée de sa situation actuelle», renchérit le nouvel adhérent.

Lancéi Konaté a mis à profit cette rencontre pour tirer à boulets rouges sur le régime d’Alpha Condé qui serait responsable de la misère sociale, l’insécurité avec son corolaire de kidnapping, l’insalubrité de la capitale, l’immigration clandestine des jeunes guinéens, ...

Avant de clôturer la cérémonie, le président du PE.D.N, Lansana Kouyaté, a remis officiellement les Statuts et le Règlement intérieur du parti au nouvel adhérent.

Cette rencontre a été rehaussée par la présence de l’épouse du président, Mme Kouyaté Fanta Condé.

Il faut également noter la participation à la cérémonie du secrétaire fédéral du PE.D.N-France, de la présidente du bureau des femmes du PE.D.N-France et des membres du bureau des sages du PEDN-France.

Dans les semaines à venir, M. Lancei Konaté sera installé dans ses nouvelles fonctions et présenté aux militants à Conakry lors d’une grande cérémonie.

TBA pour www.guinee58.com