mamady_diawaraMamady Diawara, le président du Parti pour le Travail et la Solidarité (PTS) a de nouveau fait parler de lui. Il s'est prononcé récemment sur les ondes de nos confrères de Lynx Fm où il a parlé de ses démêlés politiques avec Alpha Condé.

Exclu il y a quelques mois du groupe parlementaire RPG-arc-en-ciel, en compagnie de Dr Ousmane Kaba et Alhousseine Makanera Kaké suite à la lettre qu’ils ont conjointement adressée au chef de l'Etat dans l'affaire dite ''les cadres malinkés sont malhonnêtes''. Mamady Diawara laisse entendre aujourd’hui que la hache de guerre a déjà été enterrée par l'entremise de l'ex premier ministre, ami commun aux deux hommes politiques.

« Mamadou Saïd Fofana est un grand religieux, il fut mon ami avant qu’il soit Premier ministre et reste mon ami. Il a pensé qu’il pouvait rapprocher nos points de vue... », a expliqué le président du PTS.

Concernant la lettre ouverte qu’il a cosignée avec Dr Ousmane Kaba et Alhousseine Makanera Kaké, pour rappeler dit-il, à l’ordre le Président du RPG arc-en-ciel, Alpha Condé. Mamady Diawara jure qu’il ne regrette pas  son acte. Il a ensuite clamé de refaire la même chose si le président se permettait à nouveau de stigmatiser les cadres malinkés. Ce, en lui adressant une lettre ouverte pour dénoncer cette attitude qu'il qualifie de ''pas digne d’un chef d’Etat''.

Il souligne par ailleurs, que sa réconciliation avec Alpha Condé ne signifie pas son retour dans l'alliance RPC-Arc-en-ciel encore moins dans l'opposition et compte évoluer en cavalier solitaire, à cause, dit-il, des divergences de points de vue.

« Je ne partage pas les mêmes points de vue que l’opposition. Chacun cherche à faire prévaloir sa propre position. Je ne vais pas noyer mes propositions politiques à l’intérieur d’une mouvance à mille têtes », a-t-il martelé.

Il faut rappeler que c’est lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir le 11 juin dernier, qu’une décision mettant fin au mariage politique entre le PTS et le RPG Arc-en-ciel a été annoncée.

 

Aliou Diallo pour www.guinee58.com