nicolas_maraMaintenant que le peuple de Guinée à une MEMOIRE AU GRAND DESARROI DU PRESIDENT

On devrait lui dire la vérité par exemple : la Croissance Guinéenne est descendue à 0.5%

« Et comme porte de sortie » on peut toujours parler de EBOLA pour faire Rire la Galerie »

Face à un Gouvernement au-dessus de tout soupçon, blanc comme la neige et surtout face

À un programme de société unique au monde, celui du PARTI ETAT ET SON ARC EN CIEL,

Et semble-t-il la Guinée renaît de ses centres. Les prémices où devrais-je dire, enfin la construction d’un Etat (Entre parenthèse : je voulais dire ETAT DE DROIT, mais vaux mieux m’en tenir à PAYS).

 

UNE QUESTION : 5 ANS APRES, ALPHA CONDE A-T-IL CONSTRUIT SON ETAT ?

Cela devrait faire partie de son bilan et de son programme de société, bien sûr au-delà de EBOLA si l’on veut bien paraître sérieux? Les Guinéens devraient t’ils acceptés des manipulations comme ce fut le cas récemment avec L’HONORABLE OUSMANE GAOUAL DIALLO que je salue le courage et sa pugnacité. Un dossier comme dans bon nombre de cas, où l’on fabrique des pièces de non-convictions pour d’avantage nuire et se foutre du peuple de Guinée ? Je sais que cette histoire est loin d’être terminée, connaissant le Député et symboliquement ce doit se doit d’être un exemple à épingler à sa juste valeur.

 

LE PEUPLE DE GUINEE RETROUVERAIT T’ELLE SA MEMOIRE ?

Pour ainsi, parler d’une JUSTICE REFORMEE ou D’UN PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE :

 

Important que Justice et toute la vérité soit faite sur le dossier du 28 septembre 2008, pour savoir réellement qui sont les bourreaux et qui sont surtout les commanditaires de ce coup de traitre qui à changer le paysage politique de la Guinée. Parlant de paysage politique, CE PROCES DEVRAIT SE TENIR AVANT LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES, AFIN D’ETRE SUR D’AVOIR UNE FICHE DE CANDIDATURE PRESIDENTIELLE SEINE. CAR, RIEN NE DIT QUE LES CANDIDATS ACTUELS NE SOIENT PAS IMPLIQUÉS DANS CETTE AFFAIRE AUX LONGUES RAMIFICATIONS AFFAIRES A SUIVRE, FAISONT CONFIANCE A DADIS…

 

LA GUINEE DU 2 OCTOBRE 1958, TANTOT UN PAYS SANS ETAT ?

MAIS, SURTOUT VERITABLE PARADOXE : la culture d’un Etat insécuritaire qui tire ses origines des pratiques post coloniales de la Guinée par lesquelles, on intimidait, on bayonnais le peuple en lui privant toutes formes de liberté et de droit. Cela s’oppose aujourd’hui, au Pays sans Etat qu’ALPHA CONDE se dit avoir trouvé en place. Un Etat, dans lequel tous les droits humains sont quotidiennement bafoués et fouler au sol :

 

UNE MAGISTRATURE QUI LAISSE PLACE A LA CULTURE

D’UN PAYS ANTI CONSTITUTIONNEL, TOUT SAUF UN ETAT.

DES LORS QUE LE PEUPLE DE GUINEE RETROUVE SA MEMOIRE, il est temps de faire attention, et surtout de se poser de bonnes questions sur le projet dans lequel on veut l’impliquer ?

Pour que la Réconciliation Nationale soit une évidence, il faudrait que justice soit faite sur de nombreuses forfaitures à ce jour : Un bref rappel historique s’impose, puis ce que la MEMOIRE NOUS REVIENT :

(Depuis 2010 : des jeunes sont arrachés à la vie par tirs de vraies balles réelles sans justice, 2012 : un assassinat sanglant de la Directrice du Trésor Mme Boiro et du technicien Paul Cole tous abattus en pleine journée. 2012 Août : suite à une descente musclée de l’armée Guinéenne à ZOGOTA, une dizaine de morts dont le chef du village et son père, des arrestations. 2014 : pour le laxisme de l’Etat, la gestion de l’imprudence, aucune norme de sécurité : le pont s’effondre sur la plage de lambayi 6 morts. Juillet 2014 : 33 jeunes sont morts suite à une bousculade sur plage pour les mêmes raisons citées plus haut.

2014 septembre : 8 personnes sont littéralement tuées, pour s’être hasardées à venir sensibiliser contre le virus EBOLA, dans la localité de WOMEY…

 

2014 septembre : Le chef de section des motards d’UFDG est trouvé mort sauvagement assassiné dans sa demeure, qui peut me parler de suite JUDICIAIRE ? 2014 l’assassinat spectacle ou la décapitation du fils ghussein personne n’oublie cela, c’est triste. 2015, Février, personne n’oublie l’assassinat de l’ancien Ministre Alioune Diaouné en pleine journée. Dans son cas, l’un des assaillants étaient déjà arrêté et à la maison centrale, alors comment pendant la période de son emprisonnement, il a pu sortir pour aller commettre un second crime et pas le moindre : un leader d’opinion de la société civile ?

 

Dès lors quand on parle de réconciliation nationale, de quoi parle-t-on : des bavures des années postes coloniales ? Où des terreurs et des insanités au quotidien depuis un certain temps ?

Face à une telle injustice, à une telle violation de droits humains et de ridicule,

Voici que nous avons en gros deux pôles qui se disent au service du Peuple.

La Mouvance et son Arc en Ciel, et une Opposition qui veut tout et rien dire.

Je propose tout d’abord, que l’on bannit dans le langage politique et démocratique, ainsi dans nos consciences, toutes les expressions qui ASSASSINENT LES LOIS EN GUINEE DEFINITIVEMENT.

 

« Dialogue stérile et vide de sens, céder, lâcher du lest, accepter le compromis, quotas, consensus, contre vérité, achat de conscience, promesse de poste, recommandation, trafic d’ influence, viol, mauvaise interprétation ou mauvaise foi, corrompu, incompétence notoire, tripatouiller, communauté internationale, telle Ambassade, surfacturation, appels d’offres, enrôlée, la culture de la peur, la désinformation, l’ignorance, l’alphabétisation, l’ethnocentrisme et autres…. » Comment alors, la Guinée peut se développer avec d’une part un parti état et de l’autre des affairistes prompt à vendre leurs âmes à la première occasion franche pour des postes souvent vide de sens et tous deux prétendants lutter pour le peuple?

 

CE QUI M’ENVOIE A METTRE EN LUMIERE TROIS PROFILS D’OPPOSANTS

Un 1er Groupe : souvent des sages qui sont complétement dépassés mais, qui refusent d’aller à la retraite pour d’avantage flinguer l’espoir des jeunes au chômage. Ils ne peuvent rien apporter au peuple. Ils manquent de projets, d’inspirations, de dynamique, d’énergie, souvent ils s’endorment à la première occasion. Il faut les stopper net, car, inutile de tout point de vue, comment faire du neuf avec du vieux à moins de faire de la magie ? Le Dirigent COREAN en 2015 a Fait pendre pour peu un vieux cadre qui dormait lors d’un meeting « anecdote », car, pour lui c’est un signe de haute trahison.

 

Un 2eme Groupe : ce sont des compléments d’effectifs, des opportunistes et des spécialistes de la transhumance qui changent de parti et de veste à tout moment. Incompétents, de véritables mythomanes sans programme ni rigueur, finalement des artistes simplement. Multi forme en défi-cite, spécialiste des propagandes, au faite pour avoir perdu leurs poste dans le Gouvernement où dans l’administration en général, la seule riposte c’est de courir rejoindre les rangs de l’opposition en ayant créé un parti avec l’argent détourné. Il faut les évincer radicalement. Ce sont des escrocs qui reculent la Démocratie.

 

Le 3ème Groupe : de glorieux Opposants avec beaucoup de sacrifices et de la détermination.

Mais, naïf et corruptible car, elle s’engage parfois à tripatouiller la loi quand ça les arrange.

C’est très grave pour des partis qui aspirent au pouvoir. Beaucoup d’utopistes dès fois, ils manquent de rigueur, d’unité, de cohérence et souvent très long et répétitifs. Cependant, de l’’audace, même si, un manque criard de stratégies et de véritables politiciens leurs posent problème. Ils sont à encourager, car, une certaine alternance pourrait venir de là. VOILA LES RAISONS DE SON ECHEC GLOBALE DE CE COLLECTIF QUE L’ON NOMME OPPOSITION, FACE A UN PARTI ETAT ET SON ARC EN CIEL AYANT UN ACCES DIRECT AU COMPTE DE L’ETAT. C’EST JUSTE UNE IMPASSE…

 

 

RAPPELONS LA LOI

(Art. 2, §1.2 de la Constitution), la souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants élus ou par voie de référendum. Aucun individu, aucune fraction du peuple ne peut s'en attribuer l'exercice. (Art 1er, §9 de la Constitution), Le principe de la souveraineté de notre État est : GOUVERNEMENT DU PEUPLE PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE).

 

Les conditions sont-elles réunies pour une élection Présidentielle Transparentes et stable ?

SANS DESTABILISER LA GUINEE, COMMENT ALLER VERS UNE ELECTION CREDIBLE ET TRASPARENTE AVEC UN ETAT ET DES INSTITUTIONS EN CARENCES ?

 

Les Guinéens en Carence de mots aiment utiliser le terme : PROGRAMME DE SOCIETE ?

C’EST QUOI LE DEVELOPPEMENT : c’est la combinaison des changements mentaux et sociaux d’une population qui la rendent apte à faire croître, cumulativement et durablement, son produit réel global. C’est quoi L’IDH (Indicateur de Développement Humain) est élaboré depuis 1990 par le PNUD, il donne une image plus nuancée du niveau de développement d’un pays, en utilisant des indicateurs à la fois économiques et sociaux. C’est un indicateur composite qui prend en compte les critères suivants : (La scolarisation de l’enfant (centré sur l’école primaire), la mortalité infantile, Le taux de malnutrition, l’accès à des sanitaires, l’accès à l’eau potable, l’accès à l’électricité, la qualité de vie des populations, Le revenu moyen par habitant, L’espérance de vie des habitants)

 

D’UN POINT DE VUE ECONOMIQUE INTERESSONS NOUS :

Le produit intérieur brut PIB, le produit national brute PNB, l’indice de développement humain

VOILA CE QUI PERMET D’APPRECIER OU PAS LE PROGRAMME DE SOCIETE OU DE DEVELOPPEMENT D’ALPHA CONDE ET DE SON GOUVERNEMENT : CE QUI EST FOND SUR DES RESULTATS ANALYTIQUES ?

 

ENFIN, LA GUINEE UNE SITUATION DE NON RETOUR, UNE BOMBE EN RETARDERMENT

La CENI fixe la caution électorale 2010 : 400 millions / 2015 : 800 millions, lui-même qui une idée ou moyen de disqualifier et de défavoriser la volonté populaire des jeunes partis politiques qui n’auront guère le choix que de s’aligner automatiquement ? Le budget de la campagne électorale 2010 : 3 milliard / 2015 : 20 milliards. Colossale. Aucune Opposition véritable n’en parle, tout le monde s’en fou puis ce qu’eux précédemment aux affaires ont suffisamment DETOURNER DE L’ARGENT, donc par conséquence, ils s’en foutent éperdument ceux qui se nomment OPPOSANTS à dénoncer cela dans leurs foutues revendications personnelles et intéressées au nom du Peuple de Guinée. QUE LES GUINEENS SOIENT INFORMER QUE LE GOUVERNEMENT DE ALPHA CONDE : est en train de tuer l’expression populaires en empêchant les petits partis de se présenter, les Guinéens n’ont plus le droit de se réunir, de se regrouper, de s’exprimer, de se déplacer à une seule condition, que l’or ce qu’on appartient au camp de la mouvance présidentielle. Actuellement, LES AMBASSADES, LA COMMUNAUTE NATIONALE, REGIONALE, INTERNATIONALE sont tous témoin de cela et personne ne parle. Que le Peuple de Guinée soit en TEMOIN.

 

HADJA RABIATOU SERA : Syndicaliste, Présidente CNT ayant octroyé 1 milliard jour à la Présidence, budget 2014. Aujour, Présidente Conseil économique et social de Guinée. A-t-elle une quelconque compétence depuis toujours ?   NOTRE PAYS LA GUINEE, UN ELDORADO DU TOUT POSSIBLE ?

 

LES CONFIDENCES DE DIALLO SADAKADJI L’INTEGRITE INCARNEE :

Diallo-sadakadji« Le pouvoir actuel est confisqué par des incapables, des cruels et des irresponsables qui n’ont qu’un seul objectif: voler les ressources du pays. Ils ne combattent pas la pauvreté mais utilisent la pauvreté comme un outil contre les pauvres; ils ne luttent par contre la fièvre « Ebola » mais se servent de cette redoutable épidémie pour capter l’aide internationale et s’enrichir ainsi sur le dos des victimes. C’est à croire que plus le pays est malade, mieux se portent ses dirigeants ». QUE DIEU BENISSE LA GUINEE ET L’AFRIQUE HORIZON 2025.

Nicolas Mara