saliou_bobo_taranMr le Vice-président de l’UFDG

Mr le secrétaire fédéral UFDG France,

Mrs les conférenciers,

Mme/Mr les invités,

Chers militants, militantes et sympathisants de l’UFDG,

Permettez-moi au nom de la section UFDG Paris ainsi qu’à mon nom personnel, vous souhaitez la bienvenue.

La section UFDG Paris centre me charge de vous dire qu’elle vous remercie. Remercie d’avoir accepté de laisser vos repos de dimanche pour répondre à notre appel.

Chers militants, militantes et sympathisants, vous n’êtes pas sans savoir que, quand le vent de la “perestroïka’’ a soufflé sur l’Europe de l’Est, ses effets ont secoué les “cocotiers du Sud’’. Ce “passage à la démocratie’’, stigmatisé sous le vocable de la “transition démocratique’’ a donné naissance en République de Guinée au multipartisme intégral.

Intervenu dans les années 90, cette marche forcée vers la démocratie a fait naître aujourd’hui, l’une des plus grandes formations politiques d’opposition que la Guinée a connue depuis l’indépendance : UFDG. Depuis les années 90, l’UFDG lutte pour le changement, pour l’instauration d’un État de droit démocratique et le développement économique du pays.

C’est pour accompagner l’UFDG dans ce combat et pour répondre aux besoins exprimés par nos militants qu’il a été créé en mai 2014 des sections UFDG en France. Certaines en province et d’autres à Paris.

En île de France il y a eu 3 sections : Section du Nord, Section du Sud-Ouest et celle de Paris Centre. C’est cette dernière Section qui organise cette conférence débat d’aujourd’hui.

Chers militants, militantes et sympathisants permettez moi avant de passer la parole aux conférenciers de vous présenter la composition du bureau de la section UFDG Paris.

Composition du Bureau de la Section UFDG Paris :

1- Le secrétaire Général :….Mr DIALLO Saliou Bobo Taran

2- Le secrétaire administratif : Mr Diallo Abdoul Mazid

3- Secrétaire Administratif Adjoint : Mr Diallo Boubacar,

4- Le secrétaire à l’organisation et à l’implantation : Mme Diallo Hadiatou

5- Le secrétaire adjoint à l’organisation et à l’implantation : Mr Bah Souleymane ;

6- Le secrétaire aux affaires électorales : Mr Cissé Ousmane

7- Le secrétaire adjoint aux affaires électorales : Mr Souaré Mamoudou,

8- Le secrétaire adjoint aux affaires électorales : Mr Barry Mamoudou,

9- Le secrétaire à l’information, et à la communication : Mme Diallo Mariama ;

10- Le secrétaire aux affaires sociales et culturelles : Mme Diallo Aissatou ;

11- Le secrétaire adjoint aux affaires sociales et culturelles : Mme Binta Dembelé ;

12- Le secrétaire à la culture et aux sports : Mr Barry Ousmane ;

13- Le secrétaire adjoint à la culture et aux sports : Mr Diallo Sadou Kankalabé ;

14- Le trésorier: Mme Diallo mariama ;

15- Le trésorier adjoint : Mr Diallo Lamine ;

16- Le trésorier adjoint : Mr Diallo Abdourahmane ;

17- Le secrétaire chargé à la sécurité : Mr Diallo Oumar Bella ;

18- Le secrétaire adjoint chargé à la sécurité : Mr Diallo Mamadou  Pathé.

19- Secrétaire générale des femmes : Mlle Sarata Baldé.

Chers militants, militantes et sympathisants Permettez moi aussi de vous présenter d’autres personnalités très importantes de la fédération UFDG en France : Mr Habibe Baldé et Lamine Keïta secrétaires fédéraux ; Adjointe Mme Hadiatou DIALLO.

Chers militants et militantes, l’année 2015 est une année cruciale pour la Guinée. C’est la fin du mandat du Pr Alpha Condé, donc c’est l’année électorale.

Mais s’il y a une chose sur laquelle vous et nous, nous sommes d’accord c’est qu’il n’est pas possible de renouveler le mandat du Pr Alpha Condé. Par ce qu’Alpha Condé a montré ses limites et son incompétence. Une fois arrivée dans la gestion des affaires, il n’a fait qu’instaurer un gouvernement d’apartheid de ségrégation raciale, caractérisé par le régionalisme, l’ethnocentrisme, le népotisme, le favoritisme, le clientélisme.

L’ensemble de ces faits et gestes du Président Alpha Condé sont à l’origine d’une société guinéenne mal nourrie, mal logée, male habillée, mal soignée, mal instruit et ignorant pour la majeur partie le confort de la vie du monde meilleur.

Ce sont ces faits et gestes qui sont à l’origine d’une immigration massive dont nous constituons. Des milliers de guinéens prennent chaque jour des bateaux de fortunes et ils terminent leur vie sur les eaux italiennes, espagnole….

Tout cela se passe sur le nez et les barbes de la communauté internationale, personne ne bouge. On en a ralle bol. Il faut que cela change.

C’est pourquoi, la section UFDG Paris organise cette conférence débat et invite des personnalités averties de la vie politique guinéenne, comme Mr BAH Oury Vice-président de l’UFDG pour nous expliquer la stratégie à adopter par l’opposition pour vaincre Alpha Condé en 2015.

Le duo Cellou Dalein/Bah Oury, la popularité de l’un et le charismatique de l’autre, l’indéboulonnable Bah Oury et l’inoxydable Cellou Dalein font la fierté de l’UFDG et nous somme derrière vous. Cette unité retrouvée empêche Alpha Condé à dormir.

Nous vaincrons.

Vive UFDG,

Vive la Guinée.

 

Le Secrétaire Général

DIALLO Saliou Bobo Taran