acSortie du territoire national sans aucune annonce officielle, le président Condé a séjourné une dizaine de jours à Tunis loin des caméras et des regards indiscrets. Face à la pression de son entourage, M. Condé est rentré nuitamment hier soir à Conakry. De source bien informée fait état d’une mise en garde à l'endroit d’Alpha Condé par sa garde rapprochée civile et militaire à l’issue d’une réunion tenue Samedi à Sékouthoureya sous la houlette du Directeur de Cabinet Mohamed Diané. « A l’issue d’une réunion avec la présence de seulement d’une poignée de fidèles, le président Condé a été sommé de rentrer avant la fin du weekend » nous a confié un proche du palais. « Même sous perfusion, nous vous demandons de revenir au plus vite. L’heure est grave » aurait été averti le président Condé par ses proches conseillers.

C’est ainsi que le président Condé a décidé de plier bagages pour retourner au Conakry malgré les de-conseils des médecins à son chevet. Mais n’ayant pas retrouvé sa santé d’enfer, le président Condé a rejoint incognito son petit palais tard dans la nuit d’hier. Ceci pour éviter de faire constater son affaiblissement physique lié à une dizaine de jours d’hospitalisation.

Pour faire taire les critiques, le président Condé se serait offert un bain de foule dans son fief à Mafanco. Les images de cette balade présidentielle sont vivement attendues. Nous ne manquerons de les decrypter et les analyser. Tout le monde sait qu'Alph Condé est un adepte de la manipulation et de la diversion. 

Mais alors, si M. Condé n’ était pas malade, pourquoi s’est-il offert des vacances en dehors de nos frontières alors que le virus Ebola sévit ? Pourquoi est-il resté en marge de la vive polémique causée par la saisie des devises en provenance de Conakry par la douane Sénégalaise ? Ces faits ahurissants seraient ils la preuve d'un manque de considération et d’estime à nos compatriotes et à notre pays ?

Voilà autant de questions auquel doit répondre le RPG arc en ciel au lieu de se mettre à faire des communiqués creux dont personne n’y croit. D’ailleurs dont le contenu ressemble beaucoup plus à de la propagande politique qu’à rassurer une base de plus en plus déboussolée.

Affaire à suivre …

Ismaël Cissé, www.guinee58.com