alpha_conde_6

Alors que tout le monde s’attendait à sa démission ou à son limogeage pour être cité dans les affaires de surfacturation, Mohamed Traoré vient de se moquer du monde en dévoilant la composition de son cabinet.

C’est dans un décret rendu public via les ondes des médias d’Etat que la nomination du cabinet du ministère des TP a été connue. Décret que nous vous livrons en intégralité.

Secrétaire générale : Madame Oumou Camara ingénieure des ponts et chaussés, experte à la délégation de l’Union Européenne.

Chef de cabinet : Monsieur François Bangoura administrateur civil.

Conseiller principal : Monsieur Amadou Gueye précédemment secrétaire général du ministère des travaux publics.

Conseiller chargé des travaux publics : Monsieur Moussa Gbé Camara, ingénieur des ponts et chaussés précédemment directeur régional des travaux publics de la ville de Conakry.

Conseiller juridique : Monsieur Rodrigue George Loua, juriste précédemment directeur exécutif et responsable des éditions formalités des entreprises.

Conseiller chargé de mission : El hadj Sékou Oumar Condé, ingénieur génie civil précédemment directeur des infrastructures à OBK.

Attaché de cabinet : M. Cheick Tidiane Camara administrateur civil.

Inspecteur général : M. Lansana Koivogui, précédemment conseillé aux transports.

Inspecteur général adjoint : Monsieur Mamadou Oury Diallo, chef de division au ministère des travaux publics.

Directeur national des infrastructures : Monsieur Kaba Sangaré, ingénieur des ponts et chaussées précédemment chef de division des infrastructures.

Directeur national adjoint des infrastructures : Monsieur Michel Bangoura, ingénieur des ponts et chaussés à Paris.

Directeur national de l’entretien routier : Monsieur Fodé Touré précédemment directeur du centre d’appui et de suivi de l’entretien routière.

Directeur national adjoint de l’entretien routier : Monsieur lamine Diané précédemment inspecteur général adjoint.

Nous y reviendrons …

Hassane Sow, www.guinee58.com, Conakry