alseini_makanera_kakeC’est un émouvant évènement qui s’est déroulé ces derniers jours à l’aéroport international de Gbessia à Conakry. En effet, Alhousseine Makanera, qui n’est autre que le ministre de la communication, mettait pour la 1ere de sa vie, les pieds dans un avion. Même l’oiseau volant qui le conduisait à Paris avait le sourire. C’est à peine que l’équipage n’a sabré le champagne pour fêter cette grande première. Comme toutes les « premières fois » Monsieur le ministre se souviendra longtemps de ce moment.

En tout cas, d’après nos informations, la grande gueule du RPG arc-en-ciel est arrivée en France où vit une de ses femmes. Aucune information n’a circulé sur les motifs réels de ce safari de Monsieur Makanera. Son entourage se contente de dire qu’il s’agit d’une visite privée. Simplement, le ministre a eu les honneurs de la chaine d’information continue Africa24 où il est passé pour vendre le maigre bilan de son mentor, le président Alpha Condé. D’après, nos sources, c’est Yamoussa Sidibé, ancien journaliste et proche du ministre qui a joué au facilitateur pour que Monsieur Makanera puisse bénéficier d’une interview sur cette chaine d’info continue internationale. Yamoussa Sidibé avait précédé son ministre de tutelle afin de caler le plan media de ce dernier.

En tout cas, nous souhaitons bon séjour au pays de Montesquieu, de Molière et de Hollande à Monsieur le ministre avec l’espoir que cette grande première éveillera en lui le rêve d’une grande Guinée.

 

La Rédaction de www.guinee58.com