Angleterre : quels sont les clubs qui développent le plus de talent?

Phil Foden

En Angleterre, beaucoup de jeunes joueurs réussissent à impressionner au haut niveau. Ces joueurs viennent surtout des 5 plus grands clubs à savoir : Manchester City, Manchester United, Liverpool, Chelsea et Arsenal. Mais ces dernières années, comme en témoigne une enquête élaboré par Bwin Belgique, trois clubs ont produits plus de talents. Il s’agit de Manchester City, de Liverpool et de Chelsea.

Voici une liste des jeunes joueurs les plus talentueux que ces clubs ont formés.

Manchester City : Phil Foden

PremierLeague 201810

 

Foden est peut-être la plus célèbre des stars de la prochaine génération en Angleterre. Il était une figure clé dans le succès des Three Lions à la Coupe du Monde des moins de 17 ans en 2017. Il a d’ailleurs terminé meilleur joueur de la compétition. Il a également remporté le prix de personnalité de l'année décerné par la BBC Young Sports pour ses exploits lors de ce tournoi.

Le milieu de terrain a disputé jusqu’à présent 10 matches au total avec City. Des doutes subsistent quant à la capacité du joueur de 18 ans à faire son entrée dans une équipe composée de joueurs de qualité dans tous les domaines. Néanmoins, il semble prêt à prouver à Pep Guardiola, le manager de Man City, qu’il sera à la hauteur. On rappelle que le club a réussi à développer des joueurs comme : Sturridge, Schmeichel ou A Kolarov.

Liverpool - Ben Woodburn

Ben Woodburn

Liverpool compte de nombreux jeunes talents, mais Woodburn reste le plus prometteur après avoir déjà démontré ses capacités sur la plus grande scène. L'attaquant est devenu le plus jeune buteur de Liverpool depuis sa victoire en novembre 2016 contre Leeds, en Coupe EFL. Moins d'un an plus tard, il marquait lors de ses débuts en seniors pour l'équipe senior du Pays de Galles. Il réussit à inscrire le seul but du match dans une victoire contre l'Autriche. Capable de jouer n'importe où sur le front, le joueur de 18 ans a passé la majorité de la saison dernière dans l'équipe des moins de 23 ans de Liverpool. Ses exploits pour le club et son pays ont valu à Woodburn une place sur la liste des finalistes du prix Golden Boy 2018. Avant Ben Woodburn, Liverpool avait déjà révélé des stars comme : Coutinho, Reina ou encore Luis Suarez.

Chelsea - Callum Hudson-Odoi

Callum Hudson Odoi

Considéré comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs d’Angleterre, l’attaquant Hudson-Odoi a déjà fait quatre apparitions en première équipe pour le club de Stamford Bridge. Âgé de 17 ans, il a joué pour les Blues chez les moins de 18 ans et les moins de 23 ans et est un joueur clé pour l’Angleterre dans ses différentes formations de jeunes. Hudson-Odoi a contribué à deux des buts de la défaite de l’Angleterre par l’Espagne l’année dernière. Il a aussi remporté la Coupe du Monde des moins de 17 ans en 2017. Malgré son talent évident, Jody Morris - l’ancien directeur des moins de 18 ans de Chelsea a admis que Hudson-Odoi avait des domaines dans lesquels il devait s’améliorer. Chelsea a formé des stars comme Robben, De Bruyne et Robben.