Cellou Dalein Diallo : Alpha Condé entretient l’ambiguïté sur un 3eme mandat

cellou dalein diallo 12017 est une année faste pour Alpha Condé. L'homme préside à la fois la Guinée et l'Union africaine. Mais son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, ne s'avoue pas vaincu et vise la présidentielle de 2020. De passage à Paris, le chef de file de l'opposition guinéenne répond aux questions de Christophe Boisbouvier.

Lire la suite...

Alpha Condé : «Je ne réponds pas à cette question» sur un troisième mandat

alpha conde 3Alpha Condé est en visite d'Etat à Paris. Le président guinéen parle sans tabou de ses candidats préférés à l'élection française et de plusieurs autres sujets sensibles, comme son avenir politique ou de la grave crise en République démocratique du Congo. Le chef de l'Etat guinéen, président en exercice de l'Union africaine, est l'invité de RFI.

Lire la suite...

Bah Oury : « Il faut changer la direction de l’UFDG »

bah oury conferenceExclu, en février 2016, de sa formation politique pour "insubordination", l’ancien numéro deux de l’Union des forces démocratiques de Guinée, UFDG, vient d’obtenir de la justice guinéenne sa réintégration. A la grande déception des proches du président du parti, Cellou Dalein Diallo, qui menacent de s’opposer au retour du "frère ennemi".

Lire la suite...

Cellou Dalein Diallo: "Alpha Condé refuse le jeu démocratique"

cellou_alpha2Après l’adoption manquée d’un nouveau code électoral afin d’organiser des élections locales et municipales dès février prochain, le chef de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, menace de faire à nouveau descendre ses troupes dans la rue. Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse le président Alpha Condé de ne pas respecter les engagements pris lors des accords du 12 octobre dernier.

Lire la suite...