cellou_alpha4Les leaders de l'opposition guinéenne ont décidé d'apporter une réponse favorable à l'invitation adressée au chef de file de l'opposition, Cellou Dalein Diallo, par le président Alpha Condé en faveur d'une rencontre, a-t-on constaté vendredi sur place.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des consultations périodiques portant sur "les questions d'intérêt national, notamment, les efforts à fournir pour relancer le dialogue politique national".

En attendant que la date de cette audience qui aura lieu au palais Sekhoutoureya ne soit fixée, le porte-parole de l'opposition Aboubacar Sylla a déclaré à la presse que l'opposition était favorable à cette rencontre entre MM. Condé et Diallo.

"L'opposition républicaine a bien apprécié cette disponibilité du chef de l'Etat qui s'inscrit dans l'application d'une loi portant statut de l'opposition qui l'invite régulièrement à rencontrer le chef de file de l'opposition d'échanger avec lui sur des questions qui assaillent la nation, qu'elles soient d'ordre politique, économique ou sociale ou autre", a souligné M. Sylla.

"Nous allons donc répondre favorablement à cette invitation qui a été faite au chef de file effectivement de rencontrer le président de la République", a-t-il ajouté.

Source: Agence de presse Xinhua