union_fouta

Droit de Réponse à l’article de la présumée Dalanda Bah publié sur votre site internet le 01/06/2016.

L’Union Fouta par cet article entend exercer son droit de réponse et prend la communauté à témoin par rapport aux attaques dont elle a fait l’objet dans l’article précité et relayé par certains médias de la place.

En effet, suite au succès de sa convention les 21 et 22 MAI 2016, certains esprits jaloux et mal intentionnés croient bon de passer par tous les moyens pour ternir l’image de l’Union de Fouta. Pire, au lieu de le faire à visage découvert, ces esprits mal intentionnés préfèrent se cacher derrière des pseudonymes pour attaquer notre organisation.

Chers membres de la communauté du Fouta, Union Fouta, contrairement à ces esprits malsains, a toujours refusé de s’engager dans des polémiques inutiles et, est restée concentré sur des programmes concrets et utiles, régulièrement et publiquement proposés par l'exécutif et approuvés par tous. Seulement, pour cette fois, la vérité mérite d'être rétablie.

Chère soeur Dalanda, en te lisant, on aperçoit aisément des fissures sur ton masque par ce qu'il ne s'agit que de cela, pour voir ta tête impossible à cacher, tes yeux brillants et tes oreilles pendues.

Chère soeur Dalanda, par ce que pour nous tu ne peux être qu'une soeur, tu es apparemment très attentive à ce que fait l’Union Fouta depuis sa création en 2011 et es également très impliquée dans des associations de la communauté aux USA. Cependant, permets nous encore de te rappeler que Union Fouta a été créée dans la plus grande mosquée de la communauté du Fouta à New York (166th St et 3rd Ave) et sa création a impliqué les sages du Fouta et toutes les composantes de notre communauté. Un conseil de sages a été installé dans la même mosquée après l’adoption des textes fondateurs . L’élection d’un bureau exécutif a suivi et puis la mise en place d’un conseil consultatif regroupant les délégués des associations de bases. C’est donc tout le Fouta qui s’est retrouvé dans cette organisation en témoigne d’ailleurs l’adhésion de la communauté à nos activités tant à New York que partout ailleurs.

Chère soeur Dalanda, nous savons que cette adhésion de la communauté à cette nouvelle organisation avait à l’époque fait très mal à certains membres de votre organisation habituée à arnaquer la communauté. Nous ne sommes donc nullement surpris que les mêmes récidivent suite à cette grande mobilisation qui ne pouvait qu'attiser votre courroux et remonter votre haine à un niveau que seule vous pouvez atteindre.

Chère soeur Dalanda malgré votre bruit dans le passé,

  • sais-tu que le General Lansana Conté (Paix à son âme) est mort naturellement et enterré dignement à wawa?
  • sais-tu quelque chose de la situation de Moussa Dadis Camara à Ouaga?
  • ne sais-tu pas que le General Sékouba Konaté passe plus de temps aux USA qu'à son poste en Ethiopie?
  • Qu'est ce qui t'empêches de comprendre que les partisans du professeur sont déjà entrains de parler de troisième mandat

 

De toutes vos promesses qu’avez-vous réalisé à ce sujet ?

Chère soeur Dalanda, Il est presqu'inutile de réaffirmer ici que l’Union Fouta n'est ni un prête-nom, ni un sobriquet encore moins un slogan mais plutôt, un outil d'union, d'intégration et de développement au service du Fouta et de la Guinée tout entière. Ces rencontres du 21 et 22 Mai dernier auxquelles même toi a participé sont une preuve éloquente. Nous saisissons cette opportunité pour remercier le public, les partis politiques, les associations et tous les invités qui ont bien voulu conférer à notre convention un éclat particulier.

Cette fois, nous prenons la communauté à témoin et te mettons en garde car l’Union Fouta ne se laissera plus faire, trop c’est trop. Ça suffit !

L’Union Fouta contrairement à vous n’a jamais menti à la communauté. Elle n’a jamais demandé à la communauté de contribuer un million de dollars pour introduire le dossier du 28 septembre 2009 auprès de la cours pénale internationale encore moins demandé à la communauté de l’argent pour des projets fictifs qui ne peuvent se réaliser que dans les têtes des membres d’une commission centrale logée au troisième étage d’une organisation nébuleuse dont le reste des membres se trouvent au sous sol.

Non, l’Union Fouta ne fonctionne pas comme ça !

Par ailleurs, présumée Dalanda Bah, la notion que l’Union Fouta avait invité à son investiture en 2011 Mr Bah Oury alors vice président incontesté de L’ UFDG, Mr

Ibrahima Abe Sylla président de la NGR et membre de l’alliance Cellou Dalein Diallo Président en 2010, et étant donné que les deux ont aujourd’hui choisi de prendre d’autres directions, est-ce que l'union Fouta en est responsable?

Qu’en dites-vous alors de Sydia Touré, Mohamed Soumah, Mamadou Bah Baadiko, qui étaient également membres de la même alliance et qui n’avaient pas été invité par l’Union Fouta et ont pourtant choisi également de prendre d’autres directions, qui alors en est responsable ?

Plus grave présumé Dalanda, avant la création même de l’union fouta, des collectes des fonds avaient été organisées par une organisation de la place pour des gens qui ont également choisi de rejoindre le régime de Conakry, c’est le cas de Hadja Rabiatou Sera Diallo, pourquoi n’avez-vous pas fait mention de ça ? Décidément vous voulez tout juste attaqué votre bête noire l’Union Fouta. Sinon, il y a même un cas plus important, celui concernant un de vos membres fondateurs éclairé dirigeant dans les temps, reconverti en leader politique et allié inconditionnel du professeur Alpha Condé, qui fait aujourd’hui le tour du Fouta pour supporter le régime en place, un membre de la commission centrale et ancien président du tout puissant conseil de sages de la section de New York. Pourquoi n’avez-vous pas fait cas ? Par ce que vous avez une mémoire sélective et une haine noire contre l’Union Fouta.

Chers membres de la communauté du Fouta, comme vous le savez le caractère apolitique de notre organisation ne fait aucun doute. Pour preuve, les filles et fils du Fouta de toutes sensibilités politiques travaillent main dans la main au sein de notre organisation pour le bien être de la guinée en général et du Fouta en particulier.

Nous saisissons une fois encore cette opportunité pour remercier solennellement Dr Faya Milimono qui a compris la portée du thème du débat et accepté de consacrer deux jours de son calendrier pour venir partager son expérience et sa compréhension des enjeux de l’immigration clandestine avec notre communauté. Nous trouvons ridicule que la jalousie pousse des gens comme Dalanda Bah à attribuer non seulement le choix du thème du débat mais aussi sa préparation à un autre individu.

Cela constitue une insulte non seulement à notre organisation mais aussi à l’honneur et à l’intelligence de Dr Faya Milimono dont seule Dalanda et son groupuscule peuvent ignorer les qualités intellectuelles et morales. L’union fouta condamne fermement cette malhonnêteté intellectuelle.

Nous invitons la communauté à éviter la division et l'exclusion qui ne peuvent que nuire à l'harmonie qui a toujours caractérisé notre union.

En fin, travaillons main dans la main en évitant toute distraction de nature à entretenir la confusion au sein de notre communauté car on ne peut pas construire l'avenir en s'enfermant dans la confusion.

Vive l’Union Fouta

La cellule de communication