logo_ufdgLes débats à l’assemblée générale hebdomadaire de l’Ufdg de ce samedi 14 mai 2016 étaient dominés par la mort en détention de Mamadou Saïdou Bah. Présidée par Mamadou Bano Sow, l’assemblée a été mise à profit pour rendre un hommage digne de nom à l’agent de maintien d’ordre au sein du parti.

Se lisaient sur les visages des militants et des responsables des signes d’émotions et une détermination de continuer le combat. Pour le président de séance, les coupables de ce décès ne sont autres qu’Alpha Condé et son gouvernement.

« Alpha Condé et son gouvernement, nous les tenons entièrement responsables de ce décès. Il ne s’agit pas d’envoyer des malades à l’hôpital. Il s’agit, pour nous, d’accorder une liberté provisoire aux détenus qui sont malades pour que leurs familles puissent s’occuper d’eux », a-t-il-affirmé.

Pour l’enterrement de Saïdou Bah, le vice-président de l’Ufdg a lancé un appel à la mobilisation des militants afin de rendre un dernier hommage digne d’un martyr à l’illustre disparu. Bano Sow donne les points de regroupement des militants :« nous allons nous mobiliser à la dimension de notre indignation. Ceux qui habite en ville et jusqu’à Bambéto accompagnent le corps comme d’habitude jusqu’à Bambéto. Par contre, ceux qui habitent du côté d’Enco 5 et les environs jusqu’à Maneah, Coyah et Dubréka vont se regrouper du côté d’Enco5. Ceux qui habitent du coté de l’aéroport et des quartiers environnants vont se regrouper à l’aéroport. Ceux qui habitent du coté de Kipé et environnants se regrouperont à Kipé pour rejoindre Bambéto.»

L’enterrement aura lieu dès le retour de Cellou Dalein Diallo en Guinée. M. Diallo séjourne actuellement en France. Il va rentrer d’ici trois jours.

Aguibou Barry pour www.guinee58.com