bah_oury_2L’ex vice-président de l’Ufdg, Bah Oury, vient d’être victime d’une attaque aux jets de pierres par deux jeunes dans le quartier de Dabondy à Conakry. L’évènement s’est passé dans l’après-midi du vendredi 29 avril. Bah Oury était l’invité des jeunes de cette localité ce vendredi. Mais, il y’a eu plus de peur que de mal car c’est la vitre arrière de son véhicule qui a encaissé les jets de pierres qui lui étaient visiblement destinés.

Après cet incident malheureux, la principale victime s’est exprimée sur cette attaque chez nos confrères de la radio Switt Fm où il a porté de graves accusations contre Cellou Dalein Diallo et son entourage. Il les accuse d’être les instigateurs.

Poursuivant, Bah Oury estime que les deux jeunes ne sont pas blâmables. Mais, il faudra qu’on s’en prenne au principal instigateur qui n’est autre que le clan de Cellou Dalein Diallo. Pour Bah Oury, Cellou profite de la situation de pauvreté de la jeunesse pour la pousser à commettre ce genre d’actes au profit de l’argent.

« Ce sont deux pauvres gamins. Ce n’est pas eux qui sont intéressants dans cette affaire mais plutôt les commendataires dont nous connaissons. C’est le clan de Cellou qui distribue de l’argent, dénigre et instrumentalise la pauvreté de certains jeunes qui sont prêts à commettre n’importe quelque bêtise au profit de quelques billets de banque», a expliqué Bah Oury.

Bah Oury indique que l’incident de ce vendredi a participé à montrer le vrai visage de Cellou Dalein Diallo et ses proches à l’opinion publique.

« Ces gens-là montrent leur vraie nature politique. Ce sont des néo-fascistes, des néo-PDG. Ils ont toujours agi par la violence et le mensonge. Maintenant, les masques sont tombés. Leur vraie nature est claire au niveau d’une bonne partie de l’opinion publique nationale et internationale.», se réjouit-il.

La crise au niveau de l’Ufdg prend une tournure très violente et de plus en plus inquiétante. Des simples divergences politiques, on en arrive à une violence inouïe. Il est lieu de s’interroger si l’UFDG est vraiment ce qu’elle prétend être. En tout cas, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et/ou de Bah Oury ressemble de moins en moins à un parti politique avec des valeurs nobles et démocratiques.

Aguibou Barry pour www.guinee58.com