celloudalein_bahouryLa bataille se poursuite entre Cellou Dalein Diallo et son ex-vice-président exclu, Bah Oury. Même si pour le Président de l’UFDG, la page de l’ex-vice-président est définitivement tournée. Cellou Dalein Diallo le répète souvent lors de ses interventions dans les différents médias lorsque la question de Bah Oury lui est posée.

Mais par contre, Mr Bah Oury ne l’entend pas de cette oreille et continue donc avec détermination le combat. Il multiplie les attaques contre le président et la direction du parti.

Le champ de bataille semble s’élargie pour s’étendre sur les réseaux sociaux où Bah Oury multiplie ses attaques contre son «frère ennemis » et ses proches. Tout récemment, sur son compte Facebook, Bah Oury a expliqué la raison qui le pousse à exiger un changement de leadership au sein du parti qu’il a fondé.

Voici les propos :

« J'exige un changement de leadership au sein de l’UFDG. Pourquoi?

Aujourd’hui, le parti subit des crises qui montrent qu’à l’intérieur, il y a des attitudes fascistes. Si des gens comme ça arrivent à avoir le dessus dans un parti, ça sera un parti ethno-fasciste. Et la dynamique actuelle que Cellou est en train de prôner, c’est d’aller vers la construction d’un ghetto ethnique où l’UFDG risque d’être détruite.

C’est pourquoi, nous avons marqué notre totale opposition à cette façon de faire. Et je souhaite que leur attitude soit dans peu de temps minoritaire au sein de la grande majorité des militants de l’UFDG. C’est cela qui va nous permettre d’aller en avant. Donc il ne faut jamais baisser les bras et le combat continue».

 

Aguibou Barry pour www.guinee58.com