mohamed_diallo_journaliste1Des progrès sont enregistrés dans l’enquête sur le meurtre du journaliste Mohamed Koula Diallo sruvenu le 5 février devant le siège de l’UFDG.

La manifestation des hommes des medias et la journée sans presse pour exiger des autorités une enquête sérieuse et mettre le ou les auteurs de ce crime derrière les barreaux semblent porter ses fruits.

Depuis mercredi 10 février, des jeunes de la garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo et de celle de sa femme Hadja Halimatou Diallo ont été additionnés dans le cadre de l’enquête. Contre toute attente, le nom de l’épouse de Cellou Dalein est cité dans le dossier. Mais, on ne sait pas encore son niveau d’implication. Des éléments de preuves comme des photos et des vidéos prises par les militants lors des affrontements ont été déposés auprès des enquêteurs.

Si certains jeunes sont repartis libres, il faut signaler que d’autres sont toujours détenus. La gendarmerie a opéré également plusieurs arrestations dans les rangs des militants de l’UFDG.

Dans la même journée d’hier, la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a procédé à la reconstitution des faits. Avec les principaux protagonistes, elle s’est rendue sur le lieu du crime, c’est-à-dire devant le siège de l’UFDG. Bah Oury y était pour expliquer le déroulement des affrontements. Quant à Cellou Dalein Diallo, il s’est fait représenter par Aliou Condé, le secrétaire général de l’UFDG, et son avocat Me Salif Béavogui.

 

Cela laisse à dire que, si rien ne bloque l’enquête, dans les prochains jours, la lumière sera faite sur l’assassinat de notre confrère et d’arrêter le ou les criminels de ce meurtre sauvage afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

 

Aguibou Barry pour www.guinee58.com