2015_11_attentat_parisTrois kamikazes français identifiés à ce stade, annonce le parquet

Trois kamikazes français ayant pris part aux attentats de vendredi à Paris ont été identifiés à ce stade de l'enquête, a annoncé dimanche soir le procureur de la République de Paris, François Molins.

Après l'identification samedi de l'un des auteurs de l'attaque contre le Bataclan, deux autres kamikazes français ayant participé aux attentats ont été identifiés, selon la même source.

La police française a émis un appel à témoins pour tenter de repérer Abdeslam Salah, également visé par un mandat d'arrêt international belge.

Nouveau bilan de 132 morts

Les attentats ont fait 132 morts, après le décès de trois des 80 blessés admis en urgence absolue vendredi dans les hôpitaux parisiens. 42 sont toujours en service de réanimation dimanche après-midi, a annoncé l'Assistance-Publique Hôpitaux de Paris.

Des scènes de panique dans différents quartiers parisiens

La place de la République a été évacuée par les forces de l'ordre et il y a eu un grand mouvement de panique.

Dans le quartier du Marais, les gens se sont réfugiés dans les cafés et dans les boutiques qui ont fermé leur porte. Un journaliste citant une source policière parle d’un mouvement après une ampoule qui a grillé dans un bar.

C'est une rumeur de coups de feu dans le quartier du Marais qui a suscité la grande confusion aux abords de la place de la République.

Selon une source policière, c'est l'ampoule d'un restaurant qui, en claquant, aurait suscité chez un policier un réflexe de défense - il a sorti son arme - entraînant un début de panique. Selon un journaliste du Parisien, qui se trouvait en terrasse rue Saint-Denis, trois jeunes auraient en effet remonté la rue en hurlant qu'il y avait des tir, entraînant cette réaction en chaîne. «Ça a été la panique, il y a eu un mouvement de foule, toutes les tables ont volé, on s'est mis les uns sur les autres, mais on ne sait pas ce qui s'est passé».

20 Minutes, Le Parisien