boutique_feu2Une vive tension règne ce samedi à N’Zérékoré où des incidents sporadiques ont été enregistrés dans certains quartiers périphériques de la ville, entre partisans du parti au pouvoir et militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo alors que le président Alpha Condé est arrivé dans cette province dans la soirée du vendredi, dans le cadre de la campagne électorale, a-t-on appris de sources concordantes.

Des interpellations ont été opérées ce samedi par des éléments de la gendarmerie suite à des incidents enregistrés dans le quartier de la scierie, rapportent nos sources.

Ces heurts vite maîtrisés font suite à une altercation qui s’est produite dans la nuit du vendredi au samedi entre des jeunes gens se réclamant des deux bords politiques, dit-on.

Un meeting géant du président Alpha Condé est prévu ce samedi à N’Zérékoré, ce qui suscite une ferveur chez les militants du RPG-arc-en-ciel, fortement mobilisés, pour la circonstance, ce malgré une forte pluie qui a commencé à s’abattre sur la ville.

La capitale forestière est une ville qui a été le théâtre d’affrontements meurtriers ces dernières années. Ainsi, des violences inter-communautaires ayant opposé Guerzé et Konia en juillet 2013 s’étaient soldés par une centaine de morts.

Cette région dont est originaire Moussa Dadis Camara, ex chef de la junte, suscite la convoitise des candidats à la présidentielle du 11 octobre prochain. Vu qu’on lui attribuerait un potentiel électoral de près de 12 pour cent.

Signature : APA