nantou_cherif_konateA trois mois de la présidentielle, la guerre des clans fait rage au sein du RPG d’Alpha Condé. Avant, la bagarre se livrait entre les rpgistes originels d’un côté contre les non originels d’un autre côté. Maintenant, ce sont les originels qui s’entre-déchirent pour des privilèges du pouvoir. Il y a plusieurs clans dont celui de Mohamed Diané et celui de Nantou Cherif. La tension a atteint déjà son paroxysme.

Depuis quelques temps, le courant ne passe plus entre le premier responsable du RPG et la coordinatrice du même parti. Encouragé par le clan de Mohamed Diané, Alpha Condé affiche une ferme volonté de débarquer Nantou Cherif de son poste de coordinatrice du RPG. Mais, la petite dame n’a pas l’intention de se laisser faire.

Elle a pris l’initiative de téléphoner à Alpha pour lui dire de vive voix ce qu’elle a sur le cœur. Au cours des échanges, Alpha a tenté de justifier son intention par le contexte politique très difficile et son impérieux besoin d’être réélu. Les lamentations d’Alpha n’ont guère ému Nantou puisqu’elle en a profité pour vider son sac. Elle lui a rappelé qu’elle est membre fondatrice du RPG en France. Avec son propre argent, elle a financé le parti. Elle a consacré toute sa vie, même celle privée, pour ce parti. Donc, Alpha ne va pas se débarrasser d’elle au profit des opportunistes nouvellement arrivés dans le parti.

Il faut rappeler que Nantou Cherif est victime d’une vaste campagne de dénigrement au sein du RPG. On dit d’elle qu’elle est analphabète et incompétente. On lui impute la responsabilité de la défaite du RPG aux dernières législatives de septembre 2013. Ses adversaires n’hésitent pas à avoir des attitudes misogynes à son encontre. La galanterie n’existe pas en politique, paraît-il.

Poussée dans ses derniers retranchements, Nantou Chérif a solidement attaché son pagne et s’est lancée à corps perdu dans la campagne pour la réélection de son fâcheux ami. Elle s’attaque à des tâches titanesques pour montrer qu’elle est aussi brave que les prétentieux mecs de son parti. Ces derniers temps, elle effectue des visites de terrains. Et quels terrains? L’axe Handallaye-Bambeto-Cosa. Sur les terres de Cellou Dalein Diallo. Son objectif? Percer les lignes de défense de l’UFDG. Va-t-elle réussir ? Attendons de voir si les innombrables cadeaux déversés dans la zone auront des effets bénéfiques. Si elle réussit, son succès clouera le bec de ses adversaires. Dans le cas contraire, elle aura au moins le mérite de s’être aventurée à un endroit où très peu de ténors du RPG osent poser leurs pieds.

 

Moucky S. Diallo pour www.guinee58.com