alpha_condeLe Président Alpha Condé vient de procéder à un mini remaniement de son équipe. Dans un décret lu sur les antennes de la RTG (Radiodiffusion télévision guinéenne) dans son journal télévisé de 20h 30, il nomme Amirou Conté, ministre de la Culture et du Patrimoine historique, en remplacement de Ahmed Tidjani Cissé, décédé récemment à Paris. Amirou Conté était jusque-là Secrétaire général dudit département.

Jean René Camara, précédemment Secrétaire général du ministère du Plan est bombardé ministre de la Pêche et de l’Aquaculture, en remplacement de Loucény Camara, qui devient ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire.

L’architecte, ex-ministre d’Etat chargé de l’Urbanisme et de l’habitat de l’ex-junte du CNDD, Boubacar Barry alias « Big-Up » est parachuté au ministère de l’Industrie des Petites et Moyennes Entreprises et de la promotion du Secteur privé. Il remplace Hadja Fatoumata Binta Diallo pour laquelle le décret n’a pas précisé ses nouvelles fonctions. Boubacar Barry était jusque-là le président de l’UNR (Union pour la Nouvelle République) qui se réclamait comme un parti du Centre. Sa récupération par Alpha Condé risque fort de susciter des polémiques au sein de l’opposition, auprès de laquelle M. Barry était aperçu dans certaines réunions.

La rédaction de www.guinee58.com