ballon_footAprès plusieurs semaines de tractations, l'ancien international français a finalement accepté d'occuper le poste de sélectionneur de la Guinée. Il remplace le Belge Michel Dussuyer, qui avait quitté ses fonctions après la CAN-2015.

 

L'ancien champion d'Europe Luis Fernandez a accepté de devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de Guinée. La Fédération du pays a annoncé son arrivée, mardi 28 avril, par le biais d'un communiqué dans lequel elle précise que ce contrat a une "durée de 20 mois renouvelables par tacite reconduction, au cas où la Guinée était qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations" organisée au Gabon en 2017.

 

L'entraîneur français prend la suite du belge Michel Dussuyer qui, après avoir passé cinq ans à la tête du Syli national de Guinée, avait démissionné en février, après l'élimination de son équipe en quarts de finale de la CAN-2015.

Après avoir été le sélectionneur de l'équipe d'Israël entre 2010 et 2011, Luis Fernandez s'est dit très excité par cette nouvelle aventure. "Cette équipe nationale de Guinée est une équipe jeune. Plusieurs joueurs [évoluent] en Europe. Ce n’est pas le Cameroun ou la Côte d’Ivoire mais c’est une équipe pleine de motivation. Le projet me convient et me tient à cœur. Les premiers matches comptant pour les éliminatoires de la CAN-2017 se joueront en juin. Il faut dès à présent échanger, superviser et réfléchir", a-t-il expliqué sur l'antenne de BeIn Sports. Il a toutefois précisé qu'il comptait garder "ses activités à la radio et à la télé", notamment sur cette chaîne de télévision et sur RMC, où il anime une émission.

http://www.france24.com