ac1Selon une information digne de foi, le ministre de la communication Alhousseine Makanera a rendu sa lettre de démission au président de la République. Cependant peu d’informations ne sont disponibles pour expliquer cette démission. Mais on sait que depuis quelques jours, Makanera était en conflit avec Paul Moussa Diawara de l’office guinéen de publicité (OGP).

La crise était si profonde que le président Alpha Condé a été obligé d’intervenir. Et l’arbitrage du président de la République a été un cinglant désaveu pour le ministre de la communication. D’autres sujets auraient aussi été avancés pour expliquer le départ du bouillonnant ministre de la communication. La rédaction de www.guinee58.com a tenté de joindre les proches du ministre pour avoir d’amples informations. En vain.

Aux dernières nouvelles le ministre Makanera a été convoqué illico à la présidence de la République pour un entretien avec le chef de l’Etat. Nos sources indiquent que ce sont des agents de la sécurité présidentielles qui ont escorté Monsieur Makanera jusqu’à Sekhoutoureyah.

 

Nous y reviendrons

 

La rédaction de www.guinee58.com.