sekou_kourouma_min_refFonction publique: Quand le statut de la femme et des fils du ministre Sékou Kourouma fait scandale !

L’affaire n’est pas loin d’attirer les projecteurs de l’actualité au Tribunal de première instance du Kaloum où Jean Pierre Koly Koïvogui menaçait verbalement de porter plainte contre Sékou Kourouma, ministre en charge de la Reforme administrative pour l’avoir, dit-il, traité de criminel et accusé de l’avoir menacé de mort. C’est en tous cas ce que nos oreilles prolongées jusque dans les haut-parleurs de Sèkhoutouréyah ont entendu...l’autre jour.

L’accusé qui menace d’ester, révèle une affaire de famille sur la place publique: le ministre a frauduleusement fait de ses deux enfants (un homme et une femme) des fonctionnaires de l’Etat. Pis encore, son épouse Nanténin Kourouma est bombardée à la hiérarchie A malgré son niveau approximatif. C’est que Koïvogui ne comprend pas et voudrait que l’opinion l’aide à mieux appréhender. Appelons ça déjà népotisme. Et c’est par ce scandale que Koïvogui tient désormais... au collet le ministre qui l’accusait de vouloir attenter à sa vie! Va-t-il remporter la bataille judiciaire et terrasser le ministre? Là est la question.

Le Populaire