alseini_makanera_kake

Victime d’une injustice et d’une lâcheté qui ne disent pas leurs noms de la part du pire ministre de la Communication de l’histoire de notre pays Alhousseïni Makanéra, le doyen Amadou Diouldé Diallo n’a pas mâché ses mots lors d’un entretien qu’il a bien voulu accorder à votre quotidien online www.guinee58.com.

De passage à Paris où il avait rencontré la communauté Guinéenne venue en nombre pour écouter cet orateur hors pair, l’ancienne grande vedette du service sportif de la RTG avait pris soin d’éclairer nos lanternes sur le passé du sulfureux ministre Alhousseïni Makanéra qui patauge à la tête du ministère de la communication. «Vous savez, je n’aime pas m’attarder sur le ministre Alhousseïni Makanéra, car c’est lui donné de l’importance alors qu’il ne mérite pas» introduit le doyen Diouldé Diallo, grand journaliste sportif reconnu et respecté sur la scène internationale. «Quand on sait que le ministre Makanéra n’a pas soutenu son mémoire pour décrocher son diplôme et qu’il a lamentablement échoué au concours de recrutement à la radio rurale de Boké, on sent que le monde marche par la tête pour voir un tel individu comme membre d’un gouvernement» révèle-t-il.

Le doyen connu pour son franc parlé et sa verve dont lui seul a le secret poursuit ses invectives. «Avant l’arrivée du RPG au pouvoir, le ministre Alhousseïni Makanéra était un chômeur dont la principale activité était de faire du démarchage dans la vente de terrains dans les quartiers de Conakry» dégaine-t-il. «C’est désolant que parmi toutes les ressources dont dispose le RPG, que le régime n’ait pas d’autres personnes à promouvoir comme ministre que des farfelus à la Makanéra» conclut le vice-président de l’Association des journalistes sportifs Africains.

On comprend mieux pourquoi M. Makanéra qui a fait de la "foulaphobie" sa principale arme politique patauge et brille par son manque de repères comme ministre de la Communication. Mal inspiré et incapable de mener aucune réforme, l’incompétent ministre M. Makanéra ne finit plus d’enfoncer ce ministère qui avait pourtant besoin d’un souffle nouveau.

Détesté au sein du gouvernement pour son opportunisme politique et mal reconnu par les cadres de son département pour son incompétence, le ministre Makanéra a réussi à dresser tout ce beau monde contre lui en si peu de temps.

Fidèle à son impartialité dans le traitement de l’information, la rédaction de www.guinee58.com a contacté le cabinet du ministre pour recueillir sa réaction mais celui-ci a préféré garder le silence, comme quoi cette révélation du doyen Diouldé Diallo déstabilise et fragilise un peu plus M. Makanéra. Nous restons tout de même disposés à recueillir sa version des faits sur son parcours peu glorieux aux yeux de nombreux compatriotes.

Affaire à suivre …

Ismaël Cissé, www.guinee58.com