C’est un cas pour l’instant unique dans le monde : une jeune femme de 24 ans a été électrocutée par son iPhone, alors qu’elle prenait un bain.

Comme le rapporte le quotidien britannique The Daily Mail, la jeune Russe Evgenia Sviridenko, âgée de 24 ans, était tranquillement dans son bain en train de surfer sur un réseau social russe, nommé Vkontakte, sur son iPhone 4. Le téléphone était raccordé au secteur via un chargeur.

Mais par mégarde, la jeune femme a fait tomber son smartphone dans son bain. L’appareil était toujours sur secteur… Et Evgenia est décédée par électrocution !

Une enquête a été ouverte par la police russe pour découvrir l’origine de cette électrocution. Car selon les informations fournies par Apple, constructeur de l’iPhone, le chargeur officiel doit se couper dès qu’il touche l’eau pour empêcher toute électrocution justement. Mais les premiers éléments de l’enquête évoquent la possibilité que la jeune femme utilisait en fait un chargeur non-officiel, copié sur ceux d’Apple.

Et le cas d’Evgenia Sviridenko n’est pas unique. Une semaine plus tôt, une autre Russe, âgée de 16 ans, avait également été électrocutée dans sa douche à cause d’un iPhone branché sur secteur. Il vaut donc mieux ne pas répondre à son téléphone dans son bain ou sous la douche…

 

http://www.sudinfo.be/1214494/article/2015-02-16/une-jeune-femme-de-24-ans-meurt-electrocutee-par-son-iphone