alphacondesidyatoure

A l’approche du meeting du 22 Janvier, les langues se délient sur les manouvres machiavéliques que prépare le pouvoir dictatorial de Conakry. Nous vous révélions dans nos précédentes éditions que le président Condé a planifiées une répression dans le sang contre les militants de l’opposition avant de s’envoler pour le fameux sommet de Davos. Pour se dédouaner, il a pris la décision d’être à l’extérieur pour ne pas être pointé du doigt comme étant le principal auteur. Dans la foulée, nous vous avions promis de revenir en détails sur les actions qui sont prévues par le régime de terreur d’Alpha Condé. L’UFR de Sidya Touré nous a grillé la politesse en donnant des précisions sur les actions sanguinaires qui sont malheureusement concoctées. Lisez ce papier signé de la Cellule de Comm de l’UFR.

Réunion chez un haut gradé de l’Armée pour infiltrer les militants de l’opposition.

L’information vient de nous parvenir, à moins de 48 h de la tenue du meeting géant de l’opposition, prévue ce 22 janvier 2015 au stade de Bonfi dans la Commune de Matam, que des réunions secrètes se multiplient chez certains officiers de l’Armée et hauts cadres de l’Etat, en vue d’infiltrer les militants de l’Opposition pour des desseins sataniques inavoués.

Des groupes d’individus seraient préparés revêtus des T-shirts des partis de l’opposition, munis d’armes blanches pour semer la pagaille et perturber le meeting pacifique de cette indispensable entité de la vie politique du pays. Cette attitude machiavélique vise à créer des affrontements entre les militants de l’opposition ou les opposer aux populations des quartiers riverains et donner ainsi l’opportunité aux forces de l’ordre de sévir, en usant de leurs moyens disproportionnés dans leurs sports favoris des plus lucratifs, que sont les arrestations arbitraires et des bastonnades barbares, en un mot la répression criminelle restée toujours impunie.

Face à cette attitude décrédibilisant on ne peut plus nos forces de l’ordre, l’Opposition Républicaine prend à témoins les institutions nationales et internationales, la communauté internationale, les ambassadeurs et toute la population guinéenne.

Ci-annexée la lettre réponse ‘’autorisant’’ l’Opposition de tenir son meeting au stade de Bonfi le 22 janvier 2015, signée de Mme le maire de Matam, Hadja Nènè Koya Touré.

N.B. : L’Opposition Républicaine était tenue d’informer la Mairie de son intention d’organiser le meeting et non de rechercher une quelconque autorisation, car la Constitution la lui accorde d’office.