alpha_conde_4Le président Alpha Condé qui passe beaucoup de temps dans les airs d’avions luxueux et hôtels étoilés qu’en Guinée, aurait décidé d’en finir avec les atermoiements de l’opposition qui gesticule sans jamais aller au bout de sa logique. Mais qu’importe, le néo-dictateur Alpha Condé serait arrivé au bout de son agacement.

A en croire nos informateurs dignes de foi, le fait que le sujet d’abrégé son mandat ait été clairement abordé lors des dernières réunions des leaders de l’opposition Républicaine, aurait poussé Alpha Condé et ses conseillers de prendre des mesures radicales contre la moribonde opposition Républicaine.

Depuis le compte rendu détaillé de ses taupes au sein de l’opposition Républicaine, le président Condé et les caciques du RPG seraient dans une colère noire et que désormais, ils veulent nettoyer au karcher l’aile dure de l’opposition. C’est à l’issue de plusieurs réunions dont certaines se sont terminées tard dans la nuit que plusieurs stratégies ont été étudiées et affinées par les esprits maléfiques du pouvoir de Conakry.

En attendant, de revenir longuement sur ces stratégies, il demeure clair qu’il aurait été acté au cours de ses réunions, de réprimer dans le sang les militants de l’opposition et leurs leaders. Pour dédouaner, Alpha Condé de toute responsabilité, il a été trouvé un alibi qu’il soit hors du territoire national. Le forum de Davos a été du pain béni pour la mouvance. C’est ainsi que sa présence au forum Economique de Davos ait été précipitamment organisée. Mais alors que le pays est en pleine crise sanitaire, politique et scolaire, qu’est-ce qu’Alpha Condé a affaire à Davos ? De forum en forum, qu’est-ce que cela a rapporté à notre pays ? C’est la quatrième fois consécutive qu’il se rende à Davos depuis son arrivée aux manettes, quelle retombée, les Guinéens en ont-ils bénéficié ? Voilà autant de questions qui illustrent la volonté de Monsieur Condé d’envoyer à la guillotine toute personne qui se hasarderait à aller au meeting de l’opposition de ce 22 Janvier 2015, alors qu’il se la coule douce à Davos sur les frais du contribuable.

 

Nous y reviendrons …

Hassane Sow, www.guin58.com, Conakry