blaise compaore_1

Serait-ce une des raisons du climat glacial observé entre Ouattara et Kafando, rapporté par les observateurs au retour d'Abuja. Ouagadougou réclamerait au moins 42 milliards de Fcfa qu'aurait pris avec lui Blaise Compaoré dans sa fuite, apprend ofaso.net d'un proche du président de la transition du Burkina Faso ce mercredi.

Selon les informations en notre possession, nous apprenons également que Ouagadougou a été informé que l'ancien chef de l'Etat burkinabé aurait dès son arrivée à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire, entreprit une vaste opération de change en euro de plusieurs milliards de Fcfa avant de s'envoler pour le Maroc.

Michel Kafando aurait abordé le sujet avec Alassane Dramane Ouattara lors de leur entrevue à Abuja, en marge du récent sommet de la CEDEAO. Tout indique, selon nos informations, que le protecteur de l'ancien dictateur burkinabé chassé par le peuple, aurait esquivé le sujet ce qui aurait créé une tension entre les deux hommes comme rapporté par un des membres de la délégation burkinabé.

 

Source : http://www.ofaso.net/politique/compaore-aurait-fuit-en-cote-d-ivoire-avec-plus-de-42-milliards-de-fcfa-en-cash_10008_1418825606.html