C'est sans doute pour cela que la nature nous haït, nous, les humains. A toujours vouloir la déranger, parfois pour des expériences utiles, parfois pour rien, si ce n'est se faire mousser. L'homme qui avait laissé entendre qu'il s'était fait avaler par un anaconda a non seulement agacé la bête, mais a en plus menti…

Paul Rosolie nous avait teasé de longue date : il promettait une vidéo exclusive de son exploit, lors duquel il s’était fait avaler tout entier par un anaconda, avant de ressortir, « sans pression » comme on dit chez les jeunes, limite, en se frottant les mains de satisfaction. Dans les faits, les choses ne se sont pas franchement déroulées comme prévu.

Autoproclamé défenseur de l’environnement, Rosolie, qui a passé une dizaine d’années dans la forêt amazonienne, a déçu des millions de téléspectateurs lorsqu’ils ont découvert hier soir la vérité, lorsque fut diffusé le documentaire Eaten alive à la télévision américaine, sur la chaîne Discovery Channel. Equipé d’une combinaison en fibre de carbone dotée de caméras, l’aventurier n’aura même pas eu le temps de se faire avaler un bout de la main par la grosse bête : après avoir provoqué l’anaconda, ce dernier, particulièrement agressif, a commencé à l’enserré. Rosolie ayant eu peur de se faire briser comme une allumette, il a crié à l’aide. Sans doute aurait-il dû lui coller son pouce dans le…

Comme vous pouvez vous en douter, le réveil fut rude pour Paul Rosolie, moqué sur les réseaux sociaux comme jamais. L’histoire ne dit pas si l’anaconda est finalement mort de faim.

Source : http://www.gizmodo.fr/2014/12/08/avale-anaconda.html#bIdlmzugzxJwd5SP.99