police

Dans la cité Karamoko alpha de Labé, depuis quelques semaines la police routière s'active sur le terrain à la recherche des engins non en règle.

La plupart des citoyens de Labé, considérant qu'acheter des vignettes en fin d’année est une aberration, refuse de s’acquitter de leur devoir citoyen, préférant se cacher ou soudoyer la police.

D'aucuns expliquent ce refus par le fait que les recettes de cette taxe unique sont détournées par les autorités. D'autres par contre estiment que l'achat d'une vignette n'est pas une priorité en ce temps de vaches maigres.

De son cote, cette police qui devrait être républicaine, met en cause sa crédibilité en acceptant 2000fg ou 5000fg tout au plus des mains des conducteurs non en règle. On se demande si la hiérarchie sécuritaire n'est pas complice de ce comportement des agents sur le terrain.

En effet, il aurait été facile de corriger cette situation en mettant des carnets de verbalisation à la disposition des agents de terrain et exiger d'eux un compte rendu régulier.

Chérif Sampiring Diallo

 

---------------------------------------------------

Ce contenu n’engage pas la rédaction de www.guinee58.com, il s'agit d'une libre opinion.