alhousseny_makanera_kakeDécidemment, Alhoussëny Makanera sera le pire ministre de la communication de l’histoire de notre pays. Incapable de donner quelconque impulsion aux médias publics alors que Dieu sait qu’il en a tant besoin, Alhoussëny Makanera enchaine les affaires et les bévues médiatiques.

Qualifié « griot de la République » par les ressortissants de la forêt, après ses déclarations incongrues et très controversées contre les habitants de Womey, le recalé au concours de recrutement à la radio rurale de Boké l’avait, depuis bouclé. On ne l’a réentendu qu’après l’affaire Bakayoko, malheureusement pour lui, ce dernier a été coffré puis condamné pour outrage à Alpha Condé, comme pour dire que Monsieur Makanera est très en décalage avec le gouvernement auquel il appartient.

Avant même que cet incendie ne soit éteint, une autre bourde vient de rattraper l’incompétent ministre qui s’était fendu, en début Novembre d’une ridicule missive au patron du groupe RFI pour affirmer que Monsieur Mouctar BAH n’est plus accrédité en Guinée alors que ce dernier avait reçu celle du Conseil National de la Communication (CNC), l’organe supérieur seul habilité à délivrer ce genre de permis d’émission des médias et journalistes. En toute courtoisie, la réponse de RFI a été introduite par cette contradiction entre le honteux ministre M. Makanera et le CNC. Plus loin dans la missive de RFI, on lira que Monsieur Mouctar BAH demeure le numéro un de ses correspondants en Guinée. Puis de souligner, qu’en cette période ravageuse d’Ebola, la présence du journaliste historique de la station mondiale est plus que jamais nécessaire en Guinée. Il était temps de le rappeler au sulfureux Makanera.

A noter que Monsieur Mouctar BAH paie plus que jamais l’ingratitude et l’ignominie d’Alpha CONDE. Quand ce dernier comptait les briques à la prison centrale de Kaloum, Monsieur BAH était l’un des rares à dénoncer ses conditions d’incarcération. Cela lui avait valu les foudres d’un certain Kiridi Bangoura qui l’avait menacé de retirer son accréditation en Guinée. Pendant ce temps, Monsieur Condé était vilipendé sur les ondes de la RTG par Yamoussa SIDIBE, Mamadi CONDE, Fodé Tass SYLLA et consorts. Comme pour dire que le professionnalisme de Monsieur Mouctar BAH lui a toujours valu la fureur des régimes moribonds de Conakry.

Après cet énième désaveu, la question est désormais de savoir si Monsieur Makanera rendra son tablier ou s’il se fera démettre par Alpha Condé qui aura plus que jamais compris que l’incompétence de son ministre ne lui apportera que du malheur.

Cliquer ici pour afficher la lettre de RFI

Zenab Bangoura