domani_dore_2

Rien ne va plus pour la ministre des Sports Domani Doré. Alors qu’elle est accusée d’avoir touché une double prime et de s’être livrée à de la surfacturation lors du dernier voyage à Casablanca du Syli national en marge des phases éliminatoires de la CAN 2015, la ministre serait en outre confrontée à une crise de leadership dans son département.

Préférant laisser les membres de la délégation à Conakry au profit de chiot de compagnie, la capricieuse ministre n’en finit plus d’attiser de la haine et de l’inimitié au sein de son Cabinet. La fracture entre la ministre et les membres de son Cabinet est si profonde que ceux-ci ont boycotté une réunion qui devrait avoir lieu ce 27 Octobre 2014. Au-delà de ses caprices, l’incompétence tant managériale que technique de la ministre expliquerait en partie les raisons de sa mésaventure.

Surnommée par ses collègues ministres, la pomme-pomme girl du gouvernement (pour ses tenues vestimentaires qui frôlent la provocation), la jeune ministre serait dans la ligne des mires de ses proches collaborateurs qui auraient déjà pris langue avec le palais Sékouhtoureya pour lui trouver un successeur. Ceux-ci sont allés jusqu’à l’accuser d’être à l’origine de la probable non qualification du Syli national de Guinée à la CAN 2015. Selon des membres de son Cabinet, la désorganisation et l’amateurisme qui règnent au département des Sport seraient en grande partie les raisons de la déconvenue du Syli national de Guinée. « Vous savez, à un tel niveau de compétition, rien ne doit être lésiné. Tout doit être minutieusement préparé. Malheureusement, ce n’est pas le cas. La ministre DORE gère les dossiers de manière solitaire et elle le fait mal. Très très mal d’ailleurs » flingue un membre du cabinet du département des Sports.

Contactée par notre rédaction, la ministre a souhaité garder le silence. Désormais, les projecteurs sont braqués vers le palais Sékouthoureya pour savoir entre la ministre Domani DORE et son cabinet, qui aura le dernier mot.

 

A suivre …

Hassane Sow, www.guinee58.com, Conakry