syli2Le Président ghanéen John Mahama a demandé aux ministres résidant des deux régions de l’extrême nord du pays à renforcer les surveillances aux frontières en prévision du match Ghana-Guinée. La rencontre a lieu ce mercredi 15 octobre au stade de Tamale, une ville du nord Ghana.

En confirmant la requête faite par le Président Mahama, le ministre ghanéen de la Jeunesse et des Sports, Mahama Ayariga a fait savoir que les guinéens qui feront le déplacement vers le Ghana par voie terrestre seront soumis à un contrôle Ebola.

Le match que les Black Stars vont livrer ce mercredi contre le Syli national de la Guinée compte pour la quatrième journée des matchs qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015.

Si le match entre les joueurs des deux pays ne cause aucun problème, Mahama Ayariga a toutefois fait remarquer que le déplacement des supporters guinéens vers le Ghana pourrait créer des problèmes.

Pour le match aller (1-1) le samedi dernier, la Guinée a accueilli le Ghana en terrain neutre au Maroc pour cause de la présence du virus Ebola Rechercher Ebola sur son territoire. Pour le match retour, le Ghana va accueillir la rencontre à domicile et c’est pourquoi ces précautions se prennent.

En dehors de cet aspect sanitaire, disons que les Black Stars sont arrivés depuis le lundi dernier dans la ville de Tamale. L’accueil qui a été réservé aux Black Stars au nord Ghana pourrait être traduit comme un début de réconciliation entre les fans des Black Stars et la sélection nationale après leur débâcle au Mondial 2014 au Brésil.

 

koaci.com