cellou_2010_03_27Auparavant, AC disait à CDD : « Dormez jusqu’à midi et je viendrais vous réveiller ». Dorénavant il lui dit « Dormez comme vous voulez, je risque de ne pas vous réveiller. Mourrez – en si vous tenez. De toute façon, je défoncerais vos battants pour vous trouver à l’intérieur… »

Eh bien ! Après l’assassinat de centaines de jeunes de l’UFDG pendant les manifestations pacifiques ; la tentative échouée d’assassinat de Sire BAH Oury, c’est au tour de Elhadj Amadou Oury DIALLO, le leader de la Section Motard, entité de soutien à l’UFDG, de tomber sous les balles d’Alpha Condé.

C’est alors l’UFDG encore qui est en deuil et l’ensemble de la classe politique guinéenne en générale.

L’indignation est la plus haute qui soit. Comme pour dire que les tueries d’opposants notamment les vaillants combattants de l’UFDG pendant les manifestations pacifiques n’ont pas suffi. Il faudrait couper l’herbe à la souche pour ne pas qu’elle ait une chance de reverdir.

Cellou Dalein DIALLO est-il directement menacé ?

Oui en effet ! Après avoir dit ce qu’il fallait dire par rapport à la fermeté face au pouvoir d’Alpha CONDE.

Mais est – ce que l’essentiel est-il fait ?

Non aux yeux de l’opinion ! Cet assassinat lâche, non le moindre, qui vient grossir la horde des supprimés pour leur penchant politique, doit être le départ d’une Impulsion Pragmatique pour bouter Alpha CONDE par tous les moyens à la touche.

Le respect des droits humains ne peut plus lui être conseillé, ni imposé. Il a montré la limite de sa surdité. Il n’est que « jongleur tortueux », qui joue avec le chaud et le froid ; dont la fraude et le mépris restent les règles royales. Il fait le sucré-salé pour se défaire de ses adversaires directes. Même sur cet acte ignoble perpétré par ses soins, il criera sur tous les toits pour clamer son innocence, via ses outils de propagande (RTG, RPG, Gouvernement et autres…)

L’ensemble du peuple de Guinée, Cellou Dalein DIALLO, en avant, dans son rôle de Chef de file de l’opposition en Guinée, doit exiger avec toutes les forces, jusqu’à la dernière énergie, que prenne fin et maintenant la gouvernance d’Alpha CONDE. Au risque que AC dans sa stratégie mis sur pieds, décime jusqu’au dernier « les non alignés » derrière son pouvoir, comme il les nomme, CDD y compris.

Voici en effet l’éphémère et réelle vision d’Alpha CONDE. « Il faut que certaines personnes meurent pour que vivent bien d’autres. Et si vous n’êtes pas prêts à les éliminer, eh bien ! Vous mourez à leur place ».

Cellou Dalein DIALLO est alors averti sur le risque qui se dessine avant la fin de l’Ere Alpha CONDE.

Que l’âme du frère de combat repose en paix ! Et nous disons : En avant et Marche… !

Sinon qui sait ? On sait juste que le chien aboiera encore devant ce qu’il ne comprend pas.

A bon entendeur Salut.

Wa Salam ! A Faakoudou !

                                                                     Mohamed Lamine KEITA, www.guinee58.com