kassoryContrairement au calme apparent, l’inquiétude gagne les rangs de la mouvance présidentielle. Face à l’angoisse de leurs militants, les ténors du RPG tentent de rassurer avec des promesses des lendemains meilleurs. Alpha Condé est même invité à la rescousse. Régulièrement, M. Condé participent aux assemblées générales de son parti pour expliquer à ses partisans que sa réélection en 2015 est déjà acquise.

Mais, ces discours rassurants dissimulent mal le désarroi d’Alpha Condé et des apparatchiks du pouvoir. Depuis quelques temps, les proches d’Alpha gambergent pour mettre en place une stratégie afin d’éviter une débâcle électorale lors des prochaines présidentielles. Leur remue-méninges semble avoir trouvé le plan «infaillible» en la personne de Kassory Fofana.

Alpha Condé jette son dévolu sur l’ancien argentier de Lansana Conté. Alpha compte s’appuyer sur Kassory Fofana pour reconquérir la Basse-Côte. Les rumeurs de la nomination de Kassory Fofana au poste de Premier ministre se précisent de jour en jour.

Alpha Condé en compagnie d’Albert Bourgie a reçu, à la présidence, Kassory Fofana le vendredi 12 septembre entre 20h30 et 21h GMT. Lors de cette rencontre, il a été l’objet de la formation d’un gouvernement de large ouverture qui serait dirigé par M. Fofana. Ils ont défini les objectifs et les contours du futur gouvernement dans lequel des jeunes des régions de la Basse-Côte et de la Guinée-Forestière seront mis en avant. Alpha Condé cherche à se faire pardonner auprès de ces deux régions qu’il a trahies et humiliées.

Mais, les Guinéens ne sont pas dupes. Ils se rappellent des nominations ethniques d’Alpha Condé dans l’administration civile et sécuritaire. Les Guinéens ont toujours en mémoire les gouvernements dont les trois quarts sont de l’ethnique du Président. Autant dire que la mission de Kassory est presque impossible.

Votre quotidien en ligne reviendra en détails sur les éléments sous-jacents du pacte Alpha-Kassory.

Zenab Bangoura pour www.guinee58.com