ac1Pour masquer sa sortie incognito du territoire national à destination de Dubaï avec la bagatelle de 10 millions de dollars US spoliés à un homme d’affaires étranger, le bureau de presse de la présidence de la République avait annoncé en fanfare la rencontre entre Alpha Condé et les médias sous forme de conférence de presse sur le virus Ebola.

Mais patatras, ce matin les médias proches du pouvoir font état d’une incompréhension. Il n’y aurait pas de conférence de presse entre M. Condé et les médias sans plus de commentaires. C’est dire que les journalistes viendront écouter le bavardage présidentiel sans être autorisé à poser des questions. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un simple communiqué ou une déclaration présidentielle ?

Jusque-là, rien d’anormale diront certains.  Mais là où touche le fond, c’est que cette rencontre entre Alpha Condé et les journalistes en présence de Bernard Kouchner se fait dans une pagaille qui ne dit pas son nom.

Selon nos envoyés spéciaux à cette rencontre, des journalistes seraient assis par terre eu égard au manque de places. « C’est une honte pour le bureau de presse de la présidence d’avoir reçu un nombre de journalistes supérieur aux places disponibles » chuchotent des confrères dans la salle.

 

Nous y reviendrons

La rédaction de www.guinee58.com