alpha_cond_veuxSelon une source bien introduite à la présidence, Alpha Condé a quitté la Guinée pour une destination inconnue. C’est tard dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 septembre que M. Condé est sorti du territoire sur la pointe des pieds avec une importante somme d’argent.

Pour son voyage, Alpha Condé a racketté un homme d’affaire étranger établi dans le pays depuis des années. La mort dans l’âme, l’homme d’affaire n’a pas eu d’autres choix que de lui remettre 10 millions de dollars. Après avoir vidé la banque Centrale, le sieur Condé s’attaque désormais aux opérateurs économiques. Ces pratiques mafieuses du président ternissent l’image du pays et découragent les investisseurs privés. C’est à cause des menaces et harcèlements d’Alpha Condé que beaucoup de sociétés comme Rio Tinto et Valé ont gelé leurs activités en Guinée.

Comme pour son dernier voyage médical en Tunisie, le peuple guinéen n’est pas informé. Alpha Condé a expliqué à son entourage qu’il se rend au Maroc pour assister à Forum Maroc-Guinée. Cette thèse ne tient pas puisque le forum aura lieu le mardi 9 septembre 2014 à Casablanca. La durée d’un vol direct entre la Guinée et le Maroc est moins de 5h de temps. Rien ne justifie alors qu’Alpha parte à trois jours avant le début du forum.

Où est donc parti Alpha Condé?

En réalité, Alpha est parti à Dubaï pour régler ses business financiers. Depuis l’interception par la douane sénégalaise des 20 millions de dollars, un grain de sable s’est incrusté dans la machine du blanchiment d’argent. M. Condé est parti à Dubaï remettre les choses au point avant que la machine ne s’enraye. Ainsi, il va récupérer les 20 millions interceptés et les déposer avec les 10 millions, le fruit du racket, dans un lieu sûr. Alpha Condé est en passe de devenir le pire prédateur de l’histoire de Guinée devant tous ceux qui ont dirigé le pays réunis.

L’équipe de guinee58 reste mobilisée pour suivre de près les manœuvres d’Alpha Condé.

Affaire à suivre…

Ismaël Cissé pour www.guinee58.com