serpent_cobraUn chef de cuisine chinois s'est fait mordre par le cobra cracheur auquel il avait coupé la tête vingt minutes auparavant. L'homme est mort des suites de ses blessures.

Un drame pour le moins rare s'est produit dernièrement dans un restaurant chinois situé dans la province de Guangdong (sud). Selon le rapport de police, le chef de cuisine Peng Fan voulait préparer une soupe de serpent. Pour cela, il avait décapité un cobra cracheur vivant, car seul le corps du reptile est utilisé dans cette recette. La viande de cet animal – hautement venimeux – est en effet considérée comme une délicatesse en Chine.

 

Lorsque, une vingtaine de minutes plus tard, Peng Fan a voulu jeter la tête du cobra, il a été mordu à la main, relate le «Mirror».

 

Plusieurs clients du restaurant affirment avoir entendu les cris du cuisinier. «Nous ne savions pas ce qui se passait. Après un certain temps, quelqu'un est venu nous dire que nous ne pourrions pas finir notre repas», raconte une femme de 44 ans. La police affirme que le chef de cuisine est décédé sur place avant que l'anti-venin puisse lui être injecté. Causes du décès: paralysie et asphyxie.

 

Un expert a confirmé au « Mirror» que les cobras cracheurs pouvaient «faire preuve de réflexes nerveux jusqu'à une heure après leur décapitation».

http://www.20min.ch