lansana_conte1L’information vient de nous parvenir. L’un des piliers de ceux qui ont pris le pouvoir en 1984 après la mort de Sékou Touré vient de s’éteindre des suites d’une longue maladie dans une clinique privée de la capitale Guinéenne.

De sources médicales corroborées par ses proches, l’ancien grand chancelier de l’ordre national de mérite, le général Sory Doumbouya a rendu l’âme tôt ce matin.

Proche parmi les proches du général Conté, le général Sory Doumbouya occupait le poste de général grand chancelier de l’ordre national de mérite jusqu’à l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir qui l’a humilié avant de le confiner au silence le plus total. Le président Condé l’avait surtout reproché de ne lui avoir pas beaucoup aidé dans sa lutte pour la conquête du pouvoir.

En attendant de revenir longuement sur sa riche carrière militaire et politique ainsi que sur les circonstances de son décès, l’équipe de www.guinee58.com prie pour le repos de son âme. Nous présentons nos condoléances les plus émues à sa famille et proches.

 

Aly Soumah, www.guinee58.com, Conakry