fievre_ebolaUne Guinéenne de 70 ans présentant des symptômes de la fièvre hémorragique Ebola a été hospitalisée mardi pendant quelques heures à la clinique Notre Dame de Marcinelle, en Belgique, a appris la PANA de source hospitalière.

Arrivée en Belgique, il y a trois jours en provenance de Conakry, la septuagénaire s'était présentée à la Maison communale où elle a été subitement prise de malaise.

 

Alertés, les ambulanciers vêtus de combinaisons de protection l'ont transportée à l'hôpital où elle a subi des examens appropriés, qui ont montré finalement qu'elle n'était pas atteinte d'Ebola.

 

Toutefois, la presse s'interroge sur l'efficacité de la chaîne de contrôle sanitaire depuis l'aéroport de Conakry où des agents de l'OMS prennent la température des passagers avant l'embarquement.

 

De même, des contrôles médicaux sont effectués à la descente d'avion à l'aéroport de Zaventem, en Belgique, sur les passagers en provenance des pays touchés par le virus Ebola.

 

Aucun hôpital en Belgique n'étant équipé de chambres pour recevoir les personnes atteintes d'Ebola, les malades détectés doivent être transportés en Hollande, pays voisin.

 

Entre-temps, l'hôpital Père Damien d'Ostende a annoncé que le jeune Guinéen de 13 ans qui y avait été placé mardi en quarantaine n'est pas atteint d'Ebola.

 

'Sa température est redescendue à 37 degrés', a indiqué à la presse le médecin traitant, Mario Schumgers.

http://www.afriquejet.com