cdd_bo_dakar_1C’est l’actualité politique qui occupe le haut du pavé ces derniers jours. Après s’être réconcilié à Dakar, les deux premiers responsables de l’UFDG passent à la vitesse supérieure pour démontrer l’unité retrouvée au sein de la première force politique du pays.

Les pessimistes en prendront pour leur grade. L’affichage public entre M. Diallo et son plus proche collaborateur n’est plus qu’une question d’heures. De sources proches de l’UFDG, Cellou Dalien Diallo a décollé hier soir à bord du régulier Air France en compagnie d’une forte délégation qui le conduira aux Etats Unis d’Amérique et au Canada. M. Diallo est accompagné de Dr Ousmane Bangoura (ancien préfet) et du trésorier de l’UFDG Kenda Diallo.

A son arrivée à Paris, cette délégation sera rejointe par Bah Oury, vice président Chargé de la Communication et des Affaires Extérieures. C’est donc une délégation au complet qui atterrira dans les prochaines heures au pays de l’Oncle Sam. A en croire nos sources, l’agenda de M. Diallo et sa suite serait chargé. Deux meetings sont déjà au programme de ce week-end. Le premier aura lieu ce Samedi après midi à Atlanta, suivi d’un autre le lendemain à Chicago. D’autres évènements publics et des entretiens avec les responsables américains de haut rang seraient également dans les cartons du président et du vice président de l’UFDG.

Après ce séjour d’une dizaine de jours aux Etats Unis d’Amérique, M. Diallo et M. Bah se partageront les tâches pour le reste de leur tournée. M. Diallo ira à la rencontre de ses militants au Canada. Quand à M. Bah, il fera un crochet au Royaume Unis pour animer un grand meeting et tenir des réunions de travail avec les cadres de l’UFDG.

C’est au début du mois de Septembre prochain que les deux patrons de l’UFDG se retrouveront à Paris pour tenir un grand meeting qui scellera l’unité retrouvée au sein du parti du baobab. Le meeting parisien est à prendre au conditionnel. Des détails logistiques restent encore à ficeler.

 

Nous y reviendrons …

Ismaël Cissé, www.guinee58.com