donka_2Plus de 23 morts, dont 13 filles, et 5 blessés (survivants), c'est le triste bilan d'une violente bousculade survenue mardi aux environs de 21 heures GMT sur une plage de Conakry, a-t-on appris de sources médicales.

Selon un responsables du service des urgences de l'hôpital national Donka où les corps sont acheminés actuellement, le drame a été causé par un débordement et une bousculade violente suivis d'un mouvement de panique générale au sein des milliers de jeunes venus assister à un spectacle musical organisé à l'occasion de la fête de l'Aïd.

Les agents de sécurité ont été déployés pour évacuer les corps et les blessés vers les structures sanitaires.

A la demande expresse du président guinéen Alpha Condé, le Premier ministre Mohamed Said Fofana, à la tête d'une délégation gouvernement, s'est rendu sur ladite plage où des activités de sauvetage continuent toujours et à l'hôpital Donka où les corps de victimes sont déposés.

Aux dernières nouvelles, des recherches se poursuivent pour retrouver d'éventuels corps ou survivants au drame, qui endeuille de nombreuses familles dans la capitale guinéenne.

En janvier de cette année, lors d'un autre spectacle artistique et culturel, suite à l'écroulement d'un pont de la commune de Ratoma à Conakry, les bousculades ont provoqué la mort de six personnes et des portés disparus dont des jeunes en majorités.

Source : http://www.afriquinfos.com/articles/2014/7/30/guinee-plus-morts-dont-filles-survivants-dans-bousculade-conakry-260272.asp