cdd_nvo« J’adresse mes condoléances aux familles des victimes qui ont perdu les leurs dans ce drame qui frappe encore notre pays. Je souhaite que des enquêtes sérieuses soient menées pour situer les responsabilités et prendre les sanctions. Mais surtout définir des politiques de gestion de ces places publiques qui éprouvent nos jeunes, pour qu’on puisse prévenir ces genres d’évènement.

Je pense que c’est la deuxième fois que cela arrive. On avait annoncé la dernière fois des enquêtes, mais on n’a jamais eu les résultats. Aucune disposition n’a été prise pour améliorer la gestion de ces places publiques de réjouissance des jeunes. Nous prions le Tout Puissant Allah pour qu’Il accueille ces jeunes dans son paradis.

A ce stade, je ne pense pas que le Directeur de l’Agence de Spectacles soit responsable. Peut-être que les autorités sont mieux placées, mais il fallait d’abord mener les enquêtes pour situer les responsabilités, avant de faire tomber des sanctions.

Une enquête a été annoncée, une semaine de deuil national décrétée et Alpha Condé lui-même a ordonné la fermeture de toutes les plages. Est-ce que c’est la solution ?

Nous nous associons au deuil et nous observerons ce deuil annoncé par le gouvernement, dans la mesure où nous sommes aussi touchés par ce drame qui vient de frapper notre pays. » Au moment où nous mettions en ligne, un confrère nous a parlé de 34 morts, 33 identifiés, dont 16 filles. Parmi elles, deux seraient venues de la France. Les corps des victimes mortes sont enveloppés dans leurs linceuls. Mais aucune date n’est encore donnée pour leur enterrement. Le gouvernement a décidé de prendre en charge les frais liés aux obsèques des victimes.

?

La rédaction de www.guinee58.com