alpha_conde_5Après avoir foutu le bordel au ministère des Mines en tant que Secrétaire général de ce département, le neveu du président Condé vient d’être recasé comme directeur général de l’autorité de régulation des marchés publics. C’est par un décret lu sur les ondes des médias d’Etat que la nomination du neveu du président a été connue du grand public.

Contrairement aux autres cadres de la fonction qui sont purement et simplement mis à l’écart, le neveu d’Alpha Condé a décidemment bénéficié des faveurs de la famille présidentielle.

Il convient de rappeler que M. Curtis était sous le coup d’une suspension depuis plusieurs semaines. La raison de cette suspension était son autorisation à la compagnie canadienne SEMAFO à vendre son permis d’exploitation des Mines d’or de Kéniero à New Dawn Mining sans en avoir informé à son ministre de tutelle Kerfala Yansané.

On comprend que c’est une lourde faute qu’avait commise M. Curtis. A pareille circonstance, il devrait répondre devant la justice pour bradage des ressources minières mais non de bénéficier d’une promotion. Comme quoi l’opération de transparence tant promise par le président Condé peine à prendre forme.

Affaire à suivre …

Zenab Bangoura, www.guinee58.com, Conakry