arc_en_cielLa coordinatrice du parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel, Nantou Chérif a de soucis à se faire. La révolte contre l’autorité de la dame analphabète qui dirige le parti aux manettes du pays, se fait de plus en plus ostensible, pour ne pas dire violente.

En effet, depuis quelques mois les remous internes sont de plus saignants. Tout est parti des mouvements de jeunes, révoltés contre la corruption et la mafia qui règnent dans la gestion du parti du président Alpha Condé. On se rappelle qu’il y a quelques semaines, ces jeunes avaient réussi à faire échouer la tenue de l’assemblée générale hebdomadaire du parti. De violentes répliques avaient opposé les forcenés aux forces de l’ordre, venues dare-dare sécuriser les lieux. Secoué par ces mouvements de révoltes internes, le président de la République avait tenu à rencontrer personnellement la bande de tribuns afin de dissiper les malentendus. Auparavant des cadres du parti avaient distribué des millions de nos francs pour mater la rébellion juvénile.

Seulement ni la rencontre avec le chef de l’Etat ni les gratifications n’ont encore réussi à apaiser les tensions. Il y a une dizaine de jours, de mouvements de troupes ont été signalés au siège du parti président à Hamdallaye.

Depuis, l’autorité de la coordonatrice du parti est régulièrement mise à mal. Des hauts responsables du parti affirment que Nantou Cherif est incompétente, faible et sans charisme « elle n’a pas de vision pour le parti. Pour la moindre des choses, nous sommes dans l’obligation d’aller voir le président » affirme un haut gradé du parti qui nous a prié de garantir son anonymat.

Par ailleurs, d’autres caciques du parti pointent la responsabilité directe de Nantou Chérif dans les mauvais résultats lors des législatives du 28 septembre 2013. « Elle n’a pas su mobiliser lors de la campagne. Nous ne sommes pas allés au contact des populations car la dame de fer (entendre, Nantou Cherif) pensait qu’il fallait plutôt faire une campagne de distribution d’argent. Des centaines de millions ont été sortis des caisses mais tout ça n’a servi à rien », glisse un proche de Saloum Cissé, vice président RPG arc-en-ciel de l’assemblée nationale. Monsieur Cissé est aussi secrétaire général du parti et il lorgne depuis de mois le poste de coordonateur national.

Il faut dire que, l’autorité de Nantou Chérif est régulièrement sapée depuis de mois. Elle était pressentie au perchoir mais des visiteurs avisés ont vite réussi à dissuader le chef de l’Etat de placer une illustre illettrée à la tête de la deuxième institution du pays. De même Nantou Chérif a vu filer sur le bout de son nez, le poste de président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle. Un conseiller du président qui s’est confié à notre rédaction glisse « j’ai dit au chef de l'Etat que le poste de président du groupe du parti à l’assemblée est à la fois stratégique et exposé. Il faut quelqu’un d’intellectuellement et politiquement solide. Je crois que le président m’a compris. »

Aujourd’hui des cadres du RPG arc-en-ciel réclament la tête de Nantou Cherif. Un groupe de ténors du parti s’est rendu il y a quelques jours à la présidence pour s’entretenir avec le président Alpha Condé. Selon nos informations le président se dit à l’écoute et à promu de prendre les bonnes décisions dans l’intérêt du parti.

Affaire à suivre.

Nous y reviendront.

La Rédaction de www.guinee58.com