Informations Crédibles, Analyses Neutres et Responsables

Importation des véhicules : Les voitures d’occasions de plus de 5 ans interdites en Guinée

Share

port_autonome_ckryLe gouvernement guinéen a annoncé jeudi l'interdiction de l'importation de véhicules de plus 5 ans dans le cadre des mesures destinées à assurer la fluidité de la circulation routière dans la capitale, a appris Xinhua de source officielle.

Parmi ces mesures figurent également le désengorgement de l'emprise des routes, la délocalisation des lieux de vente de véhicules, l'obligation faite aux propriétaires de véhicules de se soumettre à la Visite technique.

A cela il faut ajouter l'assurance des engins, que le gouvernement guinéen considère désormais comme "obligatoire''. C'est ainsi que les propriétaires des véhicules se sont vu accorder un délai d'un mois pour les assurer. Les contrevenants à cette mesure "feront face à la loi'', selon nos sources.

Les autorités guinéennes ne cachent plus leur préoccupation face au taux élevé des accidents de la route dans le pays.

Il y a quelques jours, un camion remorque transportant du ciment a semé la mort dans la banlieue de Conakry, causant neuf victimes.

Source : afriqueinfos


Share

Commentaires 

 
0 #1 hamidou dieng 28-02-2013 22:34
bonsoir mes amie(s)frère!!! !!!!!A L'honneur des vous plaisir.....règardons nostre pays se qu'ils entraient des roulent ausx pays dèpuis que nous avions le nouvaux president, nous nous pensons que il vont le changèe les situations des l'interieux du territoir aux pays, mais il n'e meme pas parle les autres règions seulement aux foret(.......), allors que il devrait dire dans toutes règions naturelle, les règions admministrativs , les prefecture et sous prefectures..........moi vraiment, je suis très etonnèe pour les gouvernements guinèennns.
Dèpuis qu'il ètais le president jusqu'a aujourdhui, j'ai n'e pas vie aux tèlèvions se qu'il entrait de parlè les règions de labè seulement( kankan bokè et les autres prefecture....................vraiment si ce comme sa je n'e sais pas comment devierions avoir les democratie....................
Citer
 
Remonter au début