Informations Crédibles, Analyses Neutres et Responsables

Importation des véhicules : Les voitures d’occasions de plus de 5 ans interdites en Guinée

Share

port_autonome_ckryLe gouvernement guinéen a annoncé jeudi l'interdiction de l'importation de véhicules de plus 5 ans dans le cadre des mesures destinées à assurer la fluidité de la circulation routière dans la capitale, a appris Xinhua de source officielle.

Parmi ces mesures figurent également le désengorgement de l'emprise des routes, la délocalisation des lieux de vente de véhicules, l'obligation faite aux propriétaires de véhicules de se soumettre à la Visite technique.

A cela il faut ajouter l'assurance des engins, que le gouvernement guinéen considère désormais comme "obligatoire''. C'est ainsi que les propriétaires des véhicules se sont vu accorder un délai d'un mois pour les assurer. Les contrevenants à cette mesure "feront face à la loi'', selon nos sources.

Les autorités guinéennes ne cachent plus leur préoccupation face au taux élevé des accidents de la route dans le pays.

Il y a quelques jours, un camion remorque transportant du ciment a semé la mort dans la banlieue de Conakry, causant neuf victimes.

Source : afriqueinfos


Share

Commentaires 

 
0 #29 hamidou dieng 28-02-2013 22:34
bonsoir mes amie(s)frère!!! !!!!!A L'honneur des vous plaisir.....règardons nostre pays se qu'ils entraient des roulent ausx pays dèpuis que nous avions le nouvaux president, nous nous pensons que il vont le changèe les situations des l'interieux du territoir aux pays, mais il n'e meme pas parle les autres règions seulement aux foret(.......), allors que il devrait dire dans toutes règions naturelle, les règions admministrativs , les prefecture et sous prefectures..........moi vraiment, je suis très etonnèe pour les gouvernements guinèennns.
Dèpuis qu'il ètais le president jusqu'a aujourdhui, j'ai n'e pas vie aux tèlèvions se qu'il entrait de parlè les règions de labè seulement( kankan bokè et les autres prefecture....................vraiment si ce comme sa je n'e sais pas comment devierions avoir les democratie....................
Citer
 
 
0 #28 KIBAROU 20-11-2011 14:25
Voilààààààààààà ààà beaucoup de DIALLO -BARRY -SOW -BALDE vont devenir pauvre , parcequ'ils ont trop polué l'atmosphère en Guinée avec des occasions partour dans les rues de conakry .
quelle honte
Citer
 
 
0 #27 Diallo Apha Madany 20-11-2011 10:38
Aujourd'hui comme ils roulent dans les VA (des pauvres citoyens au frais de l'Etat) et ont toutes les cartes pour voler et piller les caisses de l'Etat pour acheter des voitures sorties d'usine , c pour cela , sinon bcp parmi nos ministres roulaient dans des vieilles carcasses (voitures ) plus de 20 ans d'age sans controle technik, ni assurance.....!!!!
Meme dans les pays occidentaux (France - USA,...) des voitures et camions (Gros porteus) roulent encore sans problème!!!!!!! !!!!!!!! dabord durcir pour les insfractions 'délivrance dupermis)puis,l es controles technik et l'assurance ou à defaut construire des USINES de voiture,les donner à crédit aux pauvres citoyens: fonctionnaires, commerçants, agriculteurs... , peut etre ils veulent à eux rouler dans des voiture et avoir la voie libre ,comme il n'existe pas assez d'1frastructure ....Eh BAH Schuman Ministre d' Etat Transports !!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!
Citer
 
 
+3 #26 Ahmadou CAMARA 20-11-2011 07:22
Qu'il y ait des controles techniques renforcés, c'est normal et même très souhaitable. De là fixer l'âge des véhicules à 5 ans, c'est de la mythologie. Même en France voire l'Europe, à ma connaissance, il n'y a aucune restriction sur l'âge d'importation d'un véhicule... Le gouvernement devait sortir de l'amateurisme et mûrir ses reflexions avant de prendre des décisions au risque de se désavouer soit même.

Pauvre Guinée !
Citer
 
 
+2 #25 AlGhassimou Bah 19-11-2011 21:21
L'age d'une voiture ne devoile pas necessairement l'etat technique de l'angin. If faudrait des inspections techniques avant leur entree.
Citer
 
 
+1 #24 Ibrahima MBemba SOW 19-11-2011 15:30
Comme le dit un bon proverbe de chez nous, "lorsque l'on creuse une tombe à l'intention de son ennemi, il ne faut jamais y aller trop profondément". Cette mesure insensée qui procède pourtant d'une bonne intention, va viser en tout premier lieu des partisans du pouvoir RPGiste. Des gens qui applaudissaient jusque là aux dérives répressives et anti-démocratiques du PD élu, vont vite crier leur désarroi face à cette mesure par trop draconienne. En effet, s'il est bien utile de limiter le nombre d'épaves d'automobiles en circulation dans le pays, fixer à 5 ans l'âge maximum des véhicules importés relève d'une totale hérésie politique. Mais qui peut encore croire que la présidentielle de 2010 n'a pas été un énorme gâchis qui renvoie à plusieurs années supplémentaires les espoirs d'un vrai changement vers le progrès socio-politique et économique tant escompté? Mais, gageons que le gouvernement ne tardera pas à revoir sa copie dans cette nouvelle affaire... Was-Salam !!
Citer
 
 
-1 #23 Magna Condé 19-11-2011 01:24
Baga 18-11-2011 21:15
Eh, Baga, un peu d'optimisme, il ya des actes positifs cas même.
Le pays a de très sérieux problèmes qui ne seront pas tous résolus même après 5 ans, nous devons tous nous battre pour son changement positif et son devéloppement.
Citer
 
 
+1 #22 Magna Condé 19-11-2011 01:18
Oury Diallo 18-11-2011 20:11
la garde robe d’Alpha Conde ne comptait que 2 ensembles 4 poches et un vieux soulier sentimental des années 50.
Je meurs de rire
Cette mésure est grave et il faut des routes de bonne qualité.
Vive le devéloppement du pays par ses fils.
Citer
 
 
0 #21 jibril konate 19-11-2011 00:57
ce putain ne fais que voyage!!!wallah i le accident de bonfi est cause par alpha coundi!les vendeurs de voiture ce son des malinkes donc il sa taque au commerce des malinkes
Citer
 
 
0 #20 jibril konate 19-11-2011 00:47
fuck alpha coundi avec cette putain gouvernement qui vent les voitures en guinée ce les malinkes non donc fai attention a toi alpha coundi

jibril konate
petit fils des peuls
de goumba
Citer
 
Remonter au début